L’emailing et son impact sur votre référencement naturel

L’emailing et son impact sur votre référencement naturel


Le SEO est une branche du webmarketing permettant à votre site d’être positionné parmi les premiers résultats. Pour arriver à atteindre les places les plus hautes, différentes actions peuvent être mises en place. Grâce à cela, votre site aura un trafic boosté et sa notoriété n’en sera que plus grande.

Google prend de plus en plus de paramètres pour classifier les sites sur Internet. Signaux sociaux, engagement des consommateurs, retours sur le site, taux de rebonds, temps de navigation, bref il fait le tour de toutes les actions possibles à mettre en avant. Une fois ces informations regroupées, il positionne le site d’une certaine manière. Il est donc évident que vous devez vous pencher sur tous les moyens pour booster votre référencement naturel. Et l’emailing est l’un de ces moyens de fidélisation qui a le mérite d’avoir encore sa place dans les stratégies à mettre en place pour un site.

Inciter les internautes à s’inscrire pour votre emailing

Pour que l’emailing soit efficace et pertinent, il est indispensable que des internautes s’y intéressent et s’inscrivent depuis votre site. Vous allez devoir user d’astuces afin de leur apporter une attention particulière pour qu’ils entrent leurs coordonnées. Voici quelques conseils que nous vous livrons :

Créer un formulaire d’inscription avec pour seul champ obligatoire l’adresse email.

Communiquer de manière évidente sur les contenus que les internautes recevront dans l’emailing.

Catégoriser les inscrits en fonction de critères précis (lieu géographique, centres d’intérêt, sexe…)

En suivant ces conseils, vous saurez comment amener vos internautes à s’inscrire à votre lettre d’informations. Évitez les achats de liste d’abonnés, le mieux est d’avoir sa propre communauté derrière soi. Ce sera plus intéressant pour eux comme pour vous.

Comment exploiter l’emailing au maximum ?

Vous devez toucher au maximum les inscrits pour qu’ils puissent sentir qu’ils peuvent avoir confiance en vous et vous croire. Vous serez ainsi considéré comme un expert dans votre domaine. Grâce à cette expertise, les retombées de votre emailing n’en seront que meilleures. Les destinataires viendront plus facilement sur votre site. Ce flux de visiteurs boostera votre notoriété aux yeux de Google.

Pour mesurer l’impact d’une telle campagne de webmarketing, il est recommandé de se tourner vers un logiciel d’emailing puissant et performant. Ces outils vous permettent d’effectuer des actions telles que la gestion des contacts, la mise en page de la newsletter, l’envoi, et surtout le suivi statistique. Une manière d’exploiter au maximum l’emailing, car ce logiciel mettra en évidence les campagnes qui fonctionnent de celles qui ne fonctionnent pas. Vous aurez également un visuel sur les clics effectués sur vos boutons de type « call-to-action ».

Pour des résultats plus qu’intéressants sur votre business et votre site, n’hésitez pas à proposer des offres que vos abonnés ne pourront pas refuser. Promotions flash, offres de dernières minutes, tous les moyens sont bons pour récolter un maximum de visites et de ventes.

Extension WordPress pour aider à l’envoi d’emailing

Si vous utilisez WordPress, vous savez sans nul doute qu’il existe pléthore d’extensions pour les newsletters. Entre celles vous permettant de récupérer des adresses emails, celles vous invitant à envoyer la newsletter depuis l’administration et celles où vous pouvez en plus suivre les statistiques, vous trouverez celle qui vous convient.

Ces plugins pour WordPress – ou d’autres CMS – sont intéressants, car tout se déroule depuis le même site. Plus besoin de sortir de l’administration pour aller sur votre logiciel d’emailing puisque depuis votre site vous avez accès aux données.

Catégories