Comment améliorer votre notoriété grâce à YouTube ?

Comment améliorer votre notoriété grâce à YouTube ?


Depuis un certains temps déjà, nombreux étaient ceux qui proposaient des chaînes de vidéos sur YouTube, mais avec l’arrivée de la vague de YouTubeurs, ce sont maintenant des millions de personnes qui s’adonnent à cette pratique, certains rencontrant plus de succès que d’autres, quelques-uns arrivant même à en générer un profit considérable. Numéros uns des bénéficiaire de YouTube : les entreprises.

YouTube, une plateforme incomparable

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à son actifs, YouTube est devenue une des plateformes les plus visitées au monde, avec un taux de visionnage le plus important de la toile : chaque minutes, ce sont plus de 72 h de vidéos qui sont postées sur ce site internet.

Alors quelles vidéos feront le buzz ? Quelles sont celles qui tomberont dans l’oubli ? Quelles sont celles qui ont une réelle utilité ? YouTube est un site qui demande bel et bien une certaine maîtrise des codes qui régissent l’internet. Voici donc quelques conseils à suivre si vous souhaitez poster des vidéos sur YouTube.

YouTube, un outil devenu indispensable pour les entreprises

Pour les commerçant et les petites et moyennes entreprises (PME), YouTube est offre de vastes opportunités. L’accès à la plateforme représente, en effet, une excellente opportunité de se faire connaître de leur cible et d’améliorer la notoriété de leur entreprise ou d’une marque en particulier.

De plus, nombreux sont les constructeurs qui postent des tutoriels sur YouTube afin de faciliter l’utilisation de leurs produits et d’en informer leur clientèle. Effectivement, un tutoriel vidéo vaut bien plus qu’un long manuel papier.

Sans compter, bien sûr, les vidéos publicitaires diffusées sur YouTube. Pour cela, il est important de mettre en place une bonne stratégie afin que le résultat soit effectif le plus important étant de définir son ciblage avec soin.

Maîtriser l’outil vidéo

Avant toute publication sur YouTube, la maîtrise de l’outil vidéo est indispensable. En effet, si vous postez une vidéo de moindre qualité, cela pourrait affecter votre notoriété dans le mauvais sens, surtout si celle-ci est déjà bien établie. Pour les novices, rassurez-vous, il existe de nombreux logiciels très simple d’utilisation qui rendront la production de vidéos simple comme « bonjour ».

Prenez l’exemple des programmes Movavi. Le logiciel Movavi Video Editor offre la possibilité, en quelques clics seulement, d’éditer et retoucher vos vidéos, de leur attribuer une musique de fond ou encore de lui associer des titres ou des effets spéciaux. Contrairement aux autres logiciels de ce genre, il rassemble de nombreuses fonctionnalités, sans pour autant perdre en simplicité d’utilisation. Et pour ceux qui ne seraient pas satisfait, vous pouvez toujours essayer la suite Movavi Video qui propose encore plus de fonctionnalités.

Catégories