Sélectionner une page

Aujourd’hui, les choses vont de plus en plus vite et ce n’est vraiment pas facile de rester à la hauteur au fil des années. Au sein d’un seul métier, les compétences exigées peuvent considérablement évoluer, notamment dans le milieu du digital et surtout dans celui du SEO. En tant qu’experts, nous sommes soumis aux évolutions des moteurs de recherche et aux directions qu’ils nous imposent. Alors dans un monde où les journées font toujours 24h, comment continuer à apprendre sans perdre de temps.

Les formations

D’abord, brisons immédiatement une illusion assez effrayante : prendre quelques jours pour se rendre à une formation n’est certainement pas une perte de temps. Certes, le travail s’amasse sur votre bureau et vos clients s’impatientent, mais vous ressortirez grandi de ces quelques jours. Peu importe le sacrifice que cela représente, vous devez vous rendre dans ces formations et ces événements.

De plus, ces événements sont également l’occasion pour vous de rencontrer de nombreux autres experts SEO. Sur le moment, vous n’avez peut-être pas le sentiment d’être en train de faire des rencontres utiles, pourtant, c’est sans aucun doute le cas. En plus de vous créer de vous détendre en vous sociabilisant, vous créerez des connexions précieuses pour le développement et la diversification de vos activités. Grâce à ces rencontres, ces événements ne sont jamais des pertes de temps.

Les tutoriels

Si vous ne savez pas encore le faire, apprenez à convertir des vidéos en fichiers audio, comme dans ce tutoriel. Pourquoi ? Parce que la quasi-totalité des vidéos que vous regardez, soit comme un zombie, soit comme un écolier avide d’apprendre de nouvelles choses, vous pourriez simplement les écouter tant l’image est inutile.

C’est triste à dire, mais beaucoup de ce qui se passe à la télé, ou sur les plus célèbres plateformes de vidéo en ligne, pourrait se passer totalement d’image. Alors, faites-vous une faveur et économisez beaucoup de temps en transformant toutes ces émissions et toutes ces vidéos conseils ou tutoriels en fichier audio. Ainsi, vous pourrez les écouter en voiture, en faisant la vaisselle, ou même sous la douche.

Retournez à votre logiciel de flux RSS

Oui, cela semblera sans doute un peu rétrograde à certains d’entre vous, mais les logiciels de gestion de flux RSS devraient être l’un de vos outils favoris. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils vous permettent de concentrer la totalité des flux RSS des informations qui vous intéressent, sans vous demander de vous rendre sur Facebook ou sur Twitter.

Admettez-le, plus de la moitié du temps que vous passez sur les réseaux sociaux, même si vous suivez de nombreux profils de professionnels fascinants, vous le passez à perdre votre temps sur des publications banales. Encore une fois, faites-vous une faveur et séparez votre temps de travail et d’apprentissage du temps que vous passez à regarder les photos de vacances de ces amis que vous n’avez pas vus depuis la fin de vos études.