Catégories
Blabla SEO

Les services d’un professionnel de la dératisation en Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne

 

Vous avez remarqué de petites morsures suspectes sur vos denrées alimentaires ? Vous avez vu que tous les emballages de vos biscuits sont troués ? C’est souvent l’œuvre des rongeurs. Quand les rats et les souris arrivent dans la maison, ils laissent des traces de leur passage. Pour y remédier le plus rapidement possible, la solution est de contacter un expert de la dératisation qui propose les services suivants.

 

La détection des rongeurs

 

Un professionnel en dératisation comme celui de seine-saint-denis/ élabore un plan d’action avant de commencer ses travaux. Le premier service qu’il offre consiste alors détecter et à identifier les nuisibles. Cela lui permet d’établir un devis, mais également de connaître le degré d’infestation, les dégâts engendrés par la présence des rats ainsi que les méthodes d’extermination à adopter. Il scrute alors les canalisations à l’aide d’une caméra à infrarouge équipée d’une carte mémoire intégrée. Il analyse également toutes les traces d’excréments ainsi que les bruits qui viennent des caves et des greniers. Lorsqu’il obtient toutes les informations dont il a besoin et lorsque son client lui donne son aval pour le démarrage des opérations, il entame la deuxième étape qui est : l’extermination proprement dite.

 

L’extermination

 

À partir des études préalables qu’il effectue, le prestataire en charge de la deratisation-val-de-marne/ et Seine-Saint-Denis utilise plusieurs sortes d’outils.

 

Le piégeage

 

Il permet de capturer les rats vifs pour qu’ils n’infectent pas le site traité. Effectivement, ils risqueraient de transmettre de nombreuses maladies s’ils meurent sur place.

 

La pose d’appâts

 

En général, ils sont composés d’anticoagulants qui tuent les rats par hémorragie. Grâce à eux, ces rongeurs perdent tout leur sang lorsqu’ils se blessent.

 

Les poisons

 

Ils se présentent sous forme de pastilles, de grains ou de barres. Le professionnel les pose dans les lieux de passage des rats afin de leur permettre de mieux les ingurgiter. À titre d’information, l’effet des poisons peut ne pas être immédiat puisque ces nuisibles sont résistants. Généralement, ils agissent lentement pour ne donner de résultats qu’après 2 semaines.

 

La prévention

 

Le dernier service proposé par un expert en dératisation est la prévention. Durant cette intervention, il procède à la désinfection ainsi qu’à la pose des répulsifs.

 

La désinfection

 

Lorsque les rats déposent leurs excréments partout sur leur passage, ils attirent leurs congénères. C’est pourquoi le professionnel inclut la désinfection dans ses offres. Cela fait partie de la prévention étant donné que l’objectif est d’éviter les nouvelles invasions.

 

L’installation des dispositifs de répulsion

 

Après la désinfection, le professionnel installe les appareils à ultrasons qui émettent un bruit insupportable pour les rongeurs, mais imperceptible pour l’homme et les animaux domestiques. Il place également des grilles anti-rongeurs sur les ouvertures.

Par Samuel Hounkpe

SEOManiac depuis belle lurette, je sais très bien ce que parler veut dire, à l'instar de Bourdieu. J'aime le partage et je déteste les #bullshit. Sinon je suis un gros fan de The Wire , de Berserk et de Blade Runner. Livre préféré? "Les raisins de la colère" de Steinbeck.