Sélectionner une page

Le Search Engine Optimisation que l’on appelle couramment le SEO ou le référencement nice naturel est une technique d’optimisation de visibilité d’un site web sur les résultats d’un moteur de recherche. C’est également grâce à cette technique que vous pourrez augmenter le nombre d’internautes qui visitent votre site via les moteurs de recherches. Pour être vu sur Internet, notamment via les moteurs de recherche, vous devez adopter la bonne stratégie et pour cela, vous aurez besoin d’un consultant SEO Nice.

 

Qu’est-ce qu’un consultant SEO niçois?

 

Appelé également consultant en référencement, le consultant SEO de Nice est un professionnel qui accompagne les particuliers comme les entreprises dans le cadre de l’affinement de leur visibilité sur les résultats d’un moteur de recherche. Sa mission principale est alors de positionner le site web de son client dans la meilleure place sur un moteur de recherche. Ceci se fera sur plusieurs mots clés qui peuvent générer des visites. Étant consultant, il va effectuer une analyse pour vous indiquer la meilleure stratégie de positionnement. Le consultant SEO devra également assurer l’application de cette stratégie. Vous pouvez tout de même lui confier la mission de référencement SEO.

 

Le rôle d’un consultant SEO nice

 

Comme tout consultant dans un autre domaine, le consultant SEO apporte à ses clients des conseils. Il livre des recommandations axées sur la visibilité d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche. Il est à noter que lorsqu’on parle de moteur de recherche, il ne s’agit pas forcément de Google, car Bing peut également être concerné. Avant de livrer à son client la meilleure stratégie de visibilité, il réalise un audit SEO. C’est par cette analyse qu’il va trouver les éléments qui montrent que la plateforme web n’est pas à la meilleure place sur les résultats de recherche.

Si vous avez déjà mis en place une stratégie de référencement naturel pour votre site, le consultant peut également intervenir pour mesurer l’impact des techniques que vous avez réalisées. Il pourra alors, par la suite, vous apportez de nouvelles recommandations pour mieux rectifier le tir. Pour ces nouvelles recommandations, il ne va pas vous demander de tout refaire, mais de corriger certains éléments comme la mise en place de titre pertinent ou l’insertion de mots clés ayant un plus grand impact.

Il ne faut pas toujours se dire que le consultant SEO ne propose que des services de consultance. Certes, c’est la base de son métier, mais il peut également intervenir en entreprise pour une formation de l’équipe en interne affectée au service de webmarketing.

 

La relation entre le consultant SEO et le client

 

Lorsque vous contactez un consultant en référencement naturel, il peut vous proposer son service sous forme de forfait. La consultance est un service ponctuel. Dans ce cas, vous pouvez contacter le consultant pour effectuer un audit SEO ou pour obtenir une liste de recommandations suite à une refonte de site ou à une pénalité de Google. Même si on peut dire que la consultance n’est qu’une mission ponctuelle, le consultant SEO peut être amené à travailler pour un client sur une longue durée, voire sur plusieurs années. Dans ce cas, il sera en étroite collaboration avec l’équipe interne ou le prestataire externe qui applique la stratégie mise en place.

 

Choisir un consultant SEO

 

Dans votre région, comme à Nice, il peut y avoir plusieurs consultants SEO. Pour votre choix, vous ne devez pas uniquement vous baser sur les tarifs affichés. Le consultant en référencement naturel exposant un prix élevé ne fournit pas forcément les meilleurs services. Vous devez voir ses références et vous pourrez ainsi apercevoir l’efficacité de son travail. Par la même occasion, vérifiez l’emplacement du site pour lequel il a travaillé. Si celui-ci est bien placé sur les résultats de moteur de recherche, c’est que c’est un bon consultant SEO. Il devra aussi être polyvalent pour assurer la stratégie « on-page » comme la stratégie « off-page ». Pour mener à bien sa mission, il doit avoir des connaissances, par exemple, sur la rédaction web. Avant de signer un contrat avec un consultant, prenez également le temps de discuter avec lui. S’il vous dit qu’avec sa stratégie, il peut vous mettre en première place sur Google, méfiez-vous. Notez bien qu’aussi expert qu’il prétende être, il y a certains éléments qu’il ne peut pas contrôler comme les algorithmes de Google qui peuvent changer. Lorsque le consultant vous présente un contrat de collaboration, vérifiez bien que le contrat stipule bien que vous êtes responsables des actions menées et que vous en tirerez des bénéfices même à la fin de la collaboration.