Sélectionner une page
Partage Ton Amour!

Le marketing par courriel est un moyen peu coûteux, mais efficace, d’atteindre vos clients et vos prospects. Après tout, la plupart des spécialistes du marketing envoient des courriels pour convaincre leurs prospects d’acheter leurs produits ou services et de les convertir en clients. Le faire correctement peut amener votre entreprise au niveau supérieur et générer un retour sur investissement sain. De plus, les campagnes d’e-mail marketing peuvent être efficacement mises à profit pour augmenter le trafic sur le site Web et améliorer l’engagement de vos abonnés avec votre marque.

Ci-dessous, nous avons répertorié quelques manières d’utiliser pleinement le courrier électronique pour augmenter le trafic de votre site Web.

Commencez avec une liste d’abonnés en bonne santé et augmentez le trafic sur le site Web.

Premières choses d’abord ! Lorsque vous envisagez de mettre en place une stratégie efficace de marketing par courrier électronique, votre liste d’abonnés est la plus importante. Il est très souvent recommandé de ne jamais acheter une liste. Au lieu de cela, vous devez utiliser des moyens efficaces pour développer votre liste d’abonnés et suivre une procédure de double acceptation pour ajouter vos abonnés.

Consultez l’e-mail de confirmation envoyé par des applications fiables. Cela garantit que votre liste d’adresses e-mail est composée d’abonnés de qualité qui souhaitent réellement avoir de vos nouvelles. Ce faisant, il augmentera le trafic de votre site Web ainsi que les visites répétées.

Segmentez votre liste en fonction des intérêts de l’abonné.

mohamed_hassan / Pixabay

Il est de la plus haute importance que votre public reçoive des courriels contenant des informations qui les intéressent. Vous devez de manière subtile, demander les intérêts des abonnés au moment où vous lancez votre processus d’inscription.
Vous enverrez ensuite aux abonnés, des courriels pertinents en fonction des préférences sélectionnées au moment de leur inscription. Excellente idée, n’est-ce pas ?

Surveillez vos statistiques de courrier électronique et de site Web.

Vous devez surveiller de près vos statistiques de marketing par courrier électronique. Si vos taux de clics ne correspondent pas à vos attentes, vous devez travailler à la création d’une copie de courrier électronique de meilleure qualité et envisager de modifier l’emplacement, la conception ou la copie du (des) bouton (s) d’appel à l’action. Les fournisseurs de services de messagerie offrent souvent des outils pour vérifier vos statistiques comme cette solution d’emailing.

L’utilisation de tests A/B et variantes multiples pour voir ce qui fonctionne pour votre public est également fortement recommandée.
De plus, vous pouvez mesurer le temps de session moyen des visites générées par courrier électronique et le nombre de pages visitées. Vérifiez votre taux de rebond aussi ; cela vous donnera une idée précise de la manière dont vos abonnés aiment vos courriels.


Partage Ton Amour!