Catégories
Webmarketing

Comment utiliser le SMS pour faire du marketing ?

Comment utiliser le SMS pour faire du marketing ? Aujourd’hui, grâce au SMS, n’importe qui est joignable n’importe où et n’importe quand.

Pourquoi utiliser le SMS pour faire du marketing ?

Le SMS est un sigle anglais qui signifie en français « service de messages courts ». C’est un message facile à rédiger qu’on peut envoyer sans connexion internet d’un téléphone cellulaire à un autre. Très efficace, il permet d’atteindre une cible précise. Il est personnalisable et peut s’adapter en fonction de la cible. Il présente aussi un avantage considérable au niveau des coûts. Le coût d’une campagne SMS si vous faites une publicité pour votre entreprise est insignifiant par rapport à celui d’un spot publicitaire.

Comment réussir le SMS marketing ?

Premièrement, vous devez avoir des objectifs fixes pour votre clientèle. Établissez ensuite une base de données qui contiendra les numéros de téléphone de vos clients. Bien entendu avec leur autorisation écrite de préférence. Dans le cadre de cette publicité, la précision est une règle d’or. Vous devez anticiper sur les attentes de vos destinataires afin d’adapter votre texte à votre cible en vue de la fidéliser. La marque de votre entreprise doit être facilement identifiable. Vous pouvez par exemple la mettre au début ou en fin de texte. Enfin, tout ceci se fait dans un respect absolu de la réglementation légale, vous avez le devoir de respecter votre clientèle. Les messages publicitaires doivent donc rester dans les horaires définis et aux jours définis selon la loi. Évitez d’être intrusif. Le client doit avoir la possibilité de se désabonner à volonté.