Combien coute une création de logo ?

Le logo est un modèle graphique qui identifie une marque ou une entreprise. Il aspire à valoriser, différencier et identifier l’entreprise vis-à-vis de ses clients. Comment s’y prendre pour créer un logo et quel est le tarif de ce dernier ? Cet article vous dit l’essentiel à ce sujet.

La création d’un logo soi-même

Pour créer un logo soi-même, le recours à un logiciel s’offre comme option. En se basant sur une icône standard, vous pourriez concevoir le logo de vos rêves. Le design et la qualité de ce dernier seront produits par vous. Si cette option est totalement gratuite, attention aux pièges. Pour parvenir à créer son logo soi-même, des connaissances logistiques en graphisme sont requises.

Une autre possibilité, toujours en rapport avec un logo produit personnellement, est l’utilisation d’une plateforme en ligne. En effet, certaines plateformes vous accompagnent étape par étape dans la création de votre logo. En quelques clics, vous pourrez produire votre logo. Cette option s’avère très économique. Mieux, elle ne prendra que quelques minutes de votre temps. Toutefois, le téléchargement du logo n’est pas totalement gratuit, il vous coûtera 30 euros au maximum.

Créer son logo soi-même est donc très économique, mais il faut prendre en compte le temps qui sera utilisé pour le faire, et le résultat.

La création de logo sur appel d’offres

Ici, le principe est beaucoup moins personnalisé. Il faut lancer un appel d’offres tout en précisant le design escompté pour votre logo. Tous les postulants intéressés vous proposeront ainsi un modèle de logo cadrant avec votre recherche. Le choix du meilleur emblème vous est ensuite laissé selon votre préférence

Le paiement concerne ensuite uniquement l’emblème choisi. Sur les plateformes de concours design, les prix varient. Le talent des designers, le nombre de concurrents et les services secondaires sont autant de paramètres entrant en jeu.

Ainsi, un concours de logo vous aide à diversifier les propositions pour un meilleur choix. Mieux, vous n’aurez pas besoin de vous compliquer la vie dans des gymnastiques interminables. La procédure est très simple. Vous déposez votre offre et plus tard vous choisissez.

Le tarif, enfin, reste quand même satisfaisant en comparaison avec d’autres possibilités. Le seul hic avec l’appel d’offres est le niveau des designers. Ils sont pour la plupart peu expérimentés, le plus souvent amateurs à la recherche d’expérience. Mais attention, car leurs propositions peuvent vous convenir.

Le tarif pour l’appel d’offres à designers avoisine généralement 250 euros. Ce montant peut parfois s’étendre jusqu’à 1 000 euros.

La création de logo par un free-lance

En comparaison avec l’appel d’offres, ce moyen est beaucoup plus précis. En effet, un designer free-lance est un professionnel. Il offrira contre rémunération des services individualisés. Pour la conception du logo parfait pour vous, le free-lance travaillera environ 3 à 4 jours.

Le tarif journalier lui, est modifié selon la qualité du professionnel à qui vous avez recours : entre 350 et 600 euros en général selon qu’il s’agisse d’un débutant d’un expérimenté. La démarche adaptée suggère la consultation d’une plateforme de design par exemple. Celle-ci, après quelques clics, vous donne accès à des profils de professionnels où vous devrez choisir celui qui vous conviendra le mieux.

 

La création de logo par un free-lance est sécurisée pour vous. En ce sens que vous pouvez demander toutes les informations avant le choix. Ceci pour vous assurer de l’expérience de ce dernier. De plus, cette option vous permet de recourir à un designer de qualité offrant un service à prix relativement satisfaisant. C’est le meilleur rapport qualité-prix pour la création de logo. Votre designer free-lance ne sera malheureusement pas toujours disponible pour vos propositions de travail.

Le tarif pour la création de logo via un free-lance varie généralement entre 1 000 et 2 000 euros.

La création de logo via une agence

Le moyen ultime pour créer un logo concerne les agences. Qu’elles soient simplement web ou de communication, elles sont très utiles. Elles vous aideront dans la création de votre emblème. Ces agences ont souvent recours à des travailleurs en free-lance méticuleusement sélectionnés. Pour bénéficier de leurs services, il faudra soumettre le logo que vous recherchez et ses caractéristiques. L’agence se chargera de trouver le bon designer pour ce projet. Elle veille aussi à la conception dans les délais, de l’emblème voulu par le client.

L’avantage majeur avec les agences est que vous trouverez forcément satisfaction. Le confort du client et un résultat positif à l’arrivée sont leurs objectifs. En comparaison avec un free-lance, une large variété de services annexes peut être confiée à l’agence. Le seul bémol chez les agences est leur tarif plutôt cher.

Pour une création de logo en agence de communication comme chez https://www.pepperstudio.com/branding/creation-logo, vous devrez prévoir environ 2 500 euros. Ce tarif est légèrement modifiable selon l’agence à laquelle vous avez recours.

Vous savez désormais tout des différentes possibilités s’offrant à vous pour la création d’un logo. Le budget à prévoir variera en fonction de vos attentes et du résultat que vous désirez obtenir. À vous de choisir l’option qui vous convient le plus.