Catégories
Webmarketing

Comment se créer une réputation avec internet ?

Internet est devenu la source incontournable d’information dans le monde. À en croire la Médiamétrie, 84 % des Français font de cet outil la toile la référence en terme de source d’informations. Ce chiffre concerne les internautes de plus de 2 ans. Quand on sait que les rumeurs se propagent très vite sur internet, il vaut mieux prendre des précautions. Voici des moyens efficaces pour préserver sa bonne image sur la toile.

Faites un inventaire de votre e-réputation

Si vous êtes une personnalité publique ou une entreprise, il vous est capital de préserver votre image. Votre image sur internet détermine la qualité de votre carrière ou la rentabilité de votre affaire. Google, Bing ainsi que d’autres moteurs de recherche vous permettront d’avoir une idée précise sur votre notoriété et de connaitre les avis des internautes à votre sujet. Ensuite, vous pourrez évaluer l’efficacité de vos canaux de communication et améliorer votre e-réputation.

Nettoyez votre e-réputation

Par le passé, vous avez peut-être posté sur internet des images compromettantes sur vous. Certaines personnes peuvent aussi, dans le but de vous nuire, laisser des commentaires négatifs sur vous. L’inventaire de votre e-réputation vous a certainement permis de déceler ces mauvaises publicités. Il est cependant possible de nettoyer son e-réputation et de se refaire une image de marque. Votre agence de réputation en ligne s’occupera de faire respecter votre droit à l’oubli. Son travail de déréférencement supprimera toutes les pages qui vous portent préjudice.

Exploitez « ma présence sur le web »

Google vous permet aussi de garder l’œil sur votre e-réputation. Il a été conçu une application qui alerte l’utilisateur dénommée « ma présence sur le web ». Cet outil vous informe systématiquement à chaque fois que votre nom ou votre adresse mail est mentionné sur internet.