Aujourd’hui, il n’est plus un doute que le SEO est l’option idéale pour augmenter la popularité, mais aussi améliorer l’architecture technique et sémantique d’un site Web. En effet, cet art vous permet de positionner votre site web parmi les premiers dans le classement des moteurs de recherche, notamment ceux de Google. Cependant, un des points importants à prendre en compte dans l’optimisation SEO d’un site web est le maillage  interne du site. Si vous désirez économiser votre jus SEO afin de mettre en avant vos pages souhaitées, il est primordial de réaliser l’obfuscation de votre maillage interne. Le présent article s’intéresse à l’importance de l’obfuscation WordPress dans le référencement SEO.

Qu’est-ce que l’obfuscation de lien ?

L’obfuscation de lien dans le référencement SEO est une technique qui consiste à rendre invisibles vos liens aux yeux des moteurs de recherche. Cette technique de Pagerank sculping permet donc d’empêcher Google de voir un lien. Ce faisant, elle évite la transmission du jus non désiré lors de la répartition du Pagerank.

Quelle est l’importance de l’obfuscation de lien ?

Le but principal d’une obfuscation de lien est de préserver votre jus SEO encore appelé Pagerank pour mettre en avant les pages que vous désirez. Ainsi, à travers le plugin d’obfuscation WPRank.net, vous optimisez votre site web à éliminer les trous noirs qui absorbent tout votre jus SEO et qui ne donnent rien en retour. Même si le « NO FOLLOW » empêche les robots d’indexation de suivre ces sites quand ils les rencontrent, ceux-ci ne sont pas pour autant efficaces. En effet, même si ces robots ne suivent pas ces liens, ils les détectent quand même, et ils sont pris en compte lors de la répartition du Pagerank. En conséquence, ces liens font perdre énormément de puissance à votre SEO. En d’autres termes, l’obfuscation de lien se révèle être la solution idéale pour un bon référencement SEO.