Positeo, outil seo pour voir son ranking (positionnement 😇)

L’une des meilleures choses à faire en matière de logiciel anti-plagiat est de recourir à Positeo. Il s’agit d’une solution qui offre des résultats fiables et exhaustifs.

Présentation de Positeo

Positeo est un logiciel anti-plagiat de référence en matière de référencement. Il s’agit d’un ensemble d’outils et d’articles relatifs au positionnement d’un site Web. Il vous permet d’accéder non seulement à la liste des data Center Google, mais aussi à un outil permettant de retrouver un contenu dupliqué. Vous pourrez également bénéficier d’un outil de vérification des positions dans Google.

Comment ça marche ?

Pour commencer, installez et lancez le logiciel après téléchargement. Démarrez la recherche du texte dont vous voulez vérifier la présence de plagiat. Positeo vous donnera les résultats accompagnés de l’URL concerné par la duplication, de même que le texte en question tout en mettant en gras les passages qui lui ont permis d’identifier les niveaux de plagiat.

Il est vrai que le logiciel n’est pas parfait, mais les constructeurs s’investissent davantage pour le transformer en un excellent outil de vérification de plagiat.

Suivre ses positions, c’est bien, cela vous permet de bien voir l’évolution de votre site dans les résultats naturels de Google. Mais honnêtement, cela n’a absolument aucun intérêt si vous ne réalisez aucune action pour améliorer votre ranking ! Voici donc quelques options qui s’offrent à vous et que nous ne pourrions que vous recommander !

Quelles sont les pistes à suivre pour améliorer son positionnement à suivre sur Positeo ?

Si comme des millions d’utilisateurs, vous avez été convaincu par Positeo, et bien c’est le moment ou jamais de le mettre en pratique et de pouvoir voir comment vous pourriez vraiment utiliser le logiciel qui fait actuellement un très gros carton dans le domaine, par rapport à ses concurrents dont il n’a clairement rien à envier. En effet, si vous avez pu suivre les autres tests d’outils SEO sur ce site, vous allez pouvoir constater que les outils de suivi de positionnement sont nombreux mais ils ne sont pas toujours dignes d’intérêt quand on s’y penche vraiment dans le détail. Si vous voulez vraiment avoir des résultats et ne pas stagner ou vous retrouver en dernière page des résultats de recherche naturels de Google, et bien vous vous devez de faire quelques actions sur votre site web ou en dehors de votre site, en fonction de votre stratégie. Bien évidemment, dans l’idéal, nous vous conseillons d’opter pour :

  • une stratégie « on site » qui va consister à améliorer votre propre site internet
  • une stratégie « off site » qui va consister plutôt à choisir des sites internets pour obtenir des backlinks ou encore à réaliser des partenariats avec certains d’entre eux

Mais si sur le papier cela peut paraître assez simple, et bien dans la pratique tout est plus compliqué dès lors que l’on essaye de mettre en pratique tous ces conseils. Il faut en effet savoir que dans le domaine du SEO, la concurrence est rude et personne ne se fait de cadeaux dans le domaine ! Vous avez donc tout intérêt de multiplier les actions afin de mettre vraiment toutes les chances de votre côté. Voici quelques actions que nous vous conseillons si vous souhaitez dès aujourd’hui avoir de meilleurs résultats dans les SERP de notre ami Google :

  • vous pouvez tout d’abord faire une nouvelle étude de mots-clés afin de déterminer clairement et précisément quels sont les termes qui sont intéressants pour votre site internet
  • rendez-vous ensuite sur un site comme par exemple Nextlevel.link qui propose de nombreux sites internet qui se positionnent déjà sur ces mots-clés et qui pourront faire un lien vers votre site contre une certaine somme définie
  • écrivez des contenus sur ces mots-clés pour être sûr et certain que Google identifie clairement que vous parlez d’une certaine thématique en particulier
  • vérifiez que votre contenu n’est pas « dupliqué » : c’est à dire qu’il ne se retrouve pas sur d’autres sites internet, ce qui pourrait malheureusement être catastrophique pour le SEO de votre site !
  • profitez-en également pour réaliser un audit technique de votre site internet : certains aspects liés de près ou de loin au référencement naturel pourront être mis en avant, et cela pourrait dans certains cas être catastrophique pour vous car certains sites web ne permettent pas de personnaliser des balises META Title ou Description par exemple

Enfin, sur le volet technique, sachez que bien d’autres aspects sont à prendre en compte pour votre site internet et son référencement naturel sur Google. Vous devrez notamment vous assurer que les pages du site sont bel et bien accessibles par les moteurs de recherche et que ces dernières sont bien affichées dans les résultats. Vous pourriez également en profiter pour vérifier que votre site internet est assez rapide pour des questions d’accessibilité, ou encore que celui-ci fonctionne bien dans sa version mobile : Google a en effet annoncé par le passé que c’était un facteur important pour les sites web !

Enfin, dans le cadre d’une stratégie d’acquisition de liens, vous pouvez également utiliser des solutions qui vous permettront d’espionner vos concurrents principaux afin de pouvoir obtenir les mêmes liens qu’eux, ou bien encore mieux des liens qui sont similaires et encore mieux placés ! Même si cela pourra vous coûter quelques centaines ou milliers d’euros par mois, si vous souhaitez voir évoluer votre positionnement avec Positeo, et bien grâce à ces différentes solutions vous devriez avoir des résultats en un temps record !