Disposer d'un site internet n’est plus un luxe à l’ère des révolutions numériques. Néanmoins, avoir un site internet sécurisé se trouve être avantageux. Cela passe par l’obtention d’un certificat SSL qui est la plupart du temps payant. Cependant, vous pouvez en disposer de gratuits.

Qu'est-ce qu'un certificat SSL et comment l'obtenir gratuitement ?

Sur votre navigateur web, le cadenas dans la barre de recherche est généré par un fichier qui crypte les informations sensibles sur internet. Autrement dit, ce fichier est un certificat électronique appelé SSL (Secure Sockets Layer) ayant pour rôle de sécuriser les échanges (communication et transactions bancaires) entre différents serveurs web.

De plus en plus exigé par Google, le certificat SSL passe pour un must have de sécurité de votre site vitrine. Quand bien même il est payant, vous pouvez en avoir de gratuits en vous tournant vers Let’s Encrypt : une autorité de certification. Apte à octroyer des certificats gratuits légaux de type DV, Let’s Encrypt fourni des certificats valides pour 90 jours, renouvelables et compatibles avec tous les navigateurs web.