Avec l’évolution de la technologie, il existe des méthodes accélérées qui vous permettent de faire des recherches sans même écrire.

Logiciels de recherche vocale

Vous trouverez sur le marché une gamme variée de logiciels vous permettant de faire des recherches sur internet en utilisant votre voix. Il suffit de lancer l’application ou le logiciel puis de le configurer avec votre clavier. Cette configuration est automatique pour certaines applications. Dans le cas contraire, il faudra procéder à une installation de ladite application.

Il faut dire que la plupart des smartphones sont équipés d’une application pour la recherche vocale. Par exemple, Google intègre aux systèmes Android ou iOS une option de recherche vocale. Il s’agit d’une application basée sur un algorithme qui permet de déchiffrer tout son provenant de votre voix. Vous n’aurez plus besoin de saisir vos requêtes. Il vous suffit de dire « ok google ».

Enfin, cette technologie permet aussi d’effectuer la saisie de texte ou de contenu. De plus, vous avez la possibilité de paramétrer l’application de recherche vocale en fonction de votre langue.