Êtes-vous à la recherche d'un moyen pour écrire des textes parfaits ? Google vous offre la possibilité de voir les fautes d'orthographe à mesure que vous saisissez un texte et de les corriger. Voici comment cela fonctionne.

Utiliser Google orthographe sur ordinateur

Pour détecter les fautes d'orthographe et de grammaire avec Google sur votre ordinateur, vous devez d’abord choisir la langue. Ensuite, examinez le terme mal orthographié, puis acceptez ou ignorez la correction. Pour ce faire, ouvrez le document dans Google Doc et suivez les étapes suivantes.

  • Cliquez sur "Correcteur orthographique" en haut à gauche. Une boîte de dialogue s'affichera.
  • Cliquez sur "Remplacer" pour utiliser la suggestion orthographique.
  • Cliquez sur la flèche vers le bas se trouvant près de l'onglet "Modifier" pour appliquer la suggestion orthographique à l'ensemble du document.

Toutefois, si vous souhaitez ignorer une suggestion, cliquez simplement sur "Ignorer". Pour ignorer toutes les instances du mot, à côté de l'option Ignorer, cliquez sur la flèche vers le bas.

Utiliser Google orthographe sur Android

Pour passer un document au correcteur orthographique de Google sur Android, ouvrez l'application Google Docs et ouvrez le document. Cliquez ensuite sur "Modifier" puis sur les trois points en haut à droite. Les suggestions orthographiques apparaîtront en bas.