Le service Google Webmaster aujourd’hui appelé Google Search Console permet aux concepteurs informatiques de savoir si leur site internet occupe une bonne position dans les résultats de recherche Google. Que faut-il savoir à son sujet ?

Un moyen d’optimisation du référencement

Si après vérification, vous vous rendez compte que votre plateforme numérique n’occupe pas un bon rang dans les résultats de recherche, vous devez alors travailler à améliorer son classement. Ce service est d’ailleurs gratuit et sans inscription préalable.

En plus des développeurs web, Google Search Console est utilisé par les chefs d’entreprise, les spécialistes en référencement, les administrateurs de site, etc.

Les autres fonctions de Google Webmaster

En dehors de l’amélioration du référencement, Google Search Console met en place un processus de consultation du trafic sur votre site internet. Il déterminera avec exactitude le nombre de clics effectué par les visiteurs de votre plateforme sur une période donnée.

L’outil Google Webmaster envoie des notifications lorsque le navigateur américain a du mal à afficher votre site dans les résultats de recherche. Il peut même vous rappeler de mettre de nouveaux contenus en ligne afin de toujours garder votre bonne position.