Ecrire un livre comme jamais, façon Proust en mode Céline!

L’inspiration est le maître mot pour l’écriture d’un livre. Quels sont les autres paramètres qui devraient aussi entrer en jeu ?

Comment commencer ?

Une fois l’inspiration trouvée, la première chose à faire est de choisir son genre littéraire. Il en existe des centaines et votre choix dépendra de vos goûts et de vos idées. Ensuite, cherchez à déterminer votre narrateur et à créer vos personnages. Établissez par la suite les grandes lignes. Cherchez aussi à vous documenter sur le sujet, même s’il s’agit d’un roman. Trouvez de l’aide sur Internet ou assistez à des ateliers d’écriture.

Quelques astuces pour tenir

Le principal atout dont vous devrez faire montre est l’assiduité. La procrastination doit alors devenir la bête noire à combattre. Fixez-vous un objectif de lignes à atteindre chaque jour. Vous aurez en outre besoin de supprimer les distractions de votre quotidien, sans oublier de vous définir une deadline pour terminer. Par ailleurs, soyez toujours à l’écoute de votre inspiration. Ne manquez enfin pas de vous créer une routine et de vous faire lire.

Unmissable, comme la youtubeuse!

Les articles d’anthologie pour apprendre le référencement naturel (SEO)

Le netlinking par Htitipi, une bible! (bon c’est pour le SEO zéro euro de papa, les référenceurs s’étant embourgeoisés, il préfèrent maintenant les plateformes de Netlinking!)

Articles récents

Garcimore Écrit par :