analyser un site internet

0
2

Le but de l'analyse d'un site Internet est de faire apparaître tous les points négatifs qui l'empêchent d'être bien positionné au niveau des moteurs de recherche.

Comment analyser un site Internet ? 

Tout commence par le point sur le Search Engine Optimization. Il faut vérifier en effet si les bonnes pratiques sont appliquées. Ensuite, vous devez visiter le site comme si vous en étiez un client. Vérifiez ensuite si la plateforme est responsive et analysez dans les moindres détails le tunnel de transformation. À ce niveau, vous devez examiner la présence de bugs, ainsi que la clarté et l'ergonomie des pages, sans oublier la réassurance. Intéressez-vous enfin à la newsletter et procédez à une comparaison avec d'autres sites.

Les outils d'analyse de sites Internet

Ils sont assez nombreux et ont pour objectif de vous faciliter la tâche. Google Analytics est non seulement l'outil le plus complet, mais également le plus utilisé. Il améliore et optimise de façon constante votre site. Toutefois, vous pouvez avoir recours à d'autres outils tels que SEMrush, Hotjar et Mobile Tester.