Créé par Google en 2005, Google Analytics est un service en ligne gratuit. Il a été conçu pour servir à évaluer l’audience d’un site web. Service de web analytique, il est l’un des outils les plus utilisés au monde.

Google Analytics : l’essentiel à savoir

En général, Analytics permet de connaître l’ensemble des personnes qui visitent un site web donné. Ainsi, il permet aux professionnels du SEO d’obtenir des statistiques de leur site web. Le service Google Analytics offre alors de nombreux avantages.

Avant tout, il fournit une diversité d’options d’analyse gratuite aux spécialistes du domaine. Dans le référencement naturel, il permet de connaître les chiffres réels du trafic. Il peut s’agir du taux de page par visite. De plus, il permet d’analyser minutieusement l’origine des visiteurs. Cela permet de mieux connaître les cibles et d’agir en conséquence.

Dans le marketing, grâce à ses fonctionnalités telles que le suivi en temps réel, les campagnes publicitaires et leur suivi deviennent très simples. De toutes les façons, tirer le meilleur des avantages de Google Analytics dépend de vos objectifs initiaux.