Depuis quelques années, le développement du web a fait naître de nouveaux métiers. Parmi ceux-ci, on peut citer celui du community management. Le community manager est la personne en charge de l’animation virtuelle de la communauté d’une entreprise. Il a également d’autres missions. On vous fait le point.

Community manager : qui est-il et quelles sont ses missions ?

Le community manager exécute exclusivement son activité sur le web. Il a pour mission de rendre visible l’entreprise et son nom de domaine, la marque ou le produit qu’il représente et de susciter l’intérêt des internautes. Ces actions consistent à poster des contenus sur le site internet et les différents médias sociaux. Il s’agit de newsletter, des articles, des vidéos et des images. Il développe aussi des stratégies pour influencer le comportement d’achat des internautes et de crawling de Google via la pose de backlinks venant des plateformes de netlinking.

Un bon community manager doit maîtriser les médias sociaux et avoir une très bonne culture du web. Il doit avoir des connaissances en diplomatie, en communication et en graphisme. Il doit surtout détenir toutes les informations sur le produit, la marque qu’il représente.