🎥 Adobe Premiere Pro : le montage vidéo à partir d’un simple texte grâce à l’IA
Adobe a annoncé une fonctionnalité révolutionnaire pour son logiciel de montage, Premiere Pro, lors du NAB Show 2023 à Las Vegas : la possibilité de créer un montage vidéo à partir d’un simple texte grâce à son IA, Adobe Sensei. Cette innovation permettra aux monteurs de gagner du temps et de se concentrer sur la création plutôt que sur les tâches fastidieuses de transcription de séquences vidéo.
🔍 Comment ça marche ?
La fonctionnalité utilise l’IA d’Adobe, Adobe Sensei, pour analyser automatiquement les séquences vidéo et les transcrire en texte. Les monteurs pourront alors éditer le montage en copiant et collant des parties de texte, qui s’afficheront directement en format vidéo dans la timeline. En outre, une option de recherche intégrée à la fenêtre de transcription permettra de trouver facilement des mots et des phrases.
🌟 Quelles autres fonctionnalités ont été annoncées ?
Adobe a également annoncé une fonctionnalité de mappage des tonalités automatiques, qui permettra aux monteurs d’harmoniser les couleurs et le contraste de séquences provenant de différentes caméras. La nouvelle version de Premiere Pro sera également plus rapide et plus stable, pour rendre l’expérience de montage plus rapide et plus réactive. D’autres fonctionnalités ont également été annoncées :
- La prise en charge de frame.io,
- Une amélioration des options de collaboration, avec le verrouillage de séquence, les indicateurs de présence et l’édition hors ligne,
- Une meilleure prise en charge des formats ARRI RAW, RED RAW et Sony Venice v2.
« Ces avancées technologiques permettent de se concentrer sur la création et de supprimer les tâches fastidieuses », déclare Ashley Still, vice-présidente d’Adobe.
🚀 Quand est-ce que ces fonctionnalités seront disponibles ?
La dernière version d’Adobe Premiere Pro, qui inclut la bêta du montage basé sur un texte et du mappage des tonalités automatique, sera présentée au NAB Show du 15 au 19 avril, et sera disponible dès le mois de mai 2023. Les monteurs auront hâte de tester ces nouvelles fonctionnalités pour booster leur créativité !
Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY