Google déploie sa Reviews Update en avril
Google déploie sa sixième mise à jour en avril, la Reviews Update, qui se concentrera sur la qualité des avis produits et services. Google valorisera les avis riches et qualitatifs, tout en limitant les contenus pauvres.
Qui peut rédiger des avis de qualité ?
Google donne plusieurs indications sur la manière de rédiger des avis de qualité en valorisant les profils qui connaissent particulièrement le produit ou le service, tels que les experts, les commerçants, les blogueurs et les membres de l’équipe éditoriale d’un site d’actualités ou d’édition.
Comment rédiger des avis de qualité selon Google ?
Google se base sur un système appelé E-A-T (pour, en français, « expertise, autorité, confiance ») et introduit un critère important : l’expérience. Voici les cinq bonnes pratiques recommandées :
1. Évaluer le produit du point de vue de l’utilisateur
Il faut se positionner en tant que consommateur afin de donner une bonne analyse du produit, sans rechercher le ranking SEO à tout prix.
2. Montrer que vous êtes expert
Il convient de démontrer votre expertise en donnant des détails clés relatifs à la conception du produit et en indiquant pourquoi un produit est le meilleur.
3. Donner des preuves de votre expérience
Google appuie tout particulièrement sur ce point et donner des preuves de l’expérience renforce l’authenticité de votre avis.
4. Comparer les produits
La description d’un produit n’est pas suffisante, il faut notamment comparer les produits et expliquer ce qui les différencie de leurs concurrents.
5. Inclure des liens
Inclure des liens vers d’autres ressources utiles et vers divers vendeurs, avec l’idée d’aider les internautes à prendre une décision.
En respectant ces conseils, vous devriez être capable de rédiger des avis structurés et qualitatifs, qui répondent aux attentes de Google. Alors, à vos claviers !
Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY