16 avril 2023

Devenez un pro d’Instagram en 2021 ! Voici des astuces pour booster votre nombre de followers.

Vous voulez que le SEO de votre site rentre dans l'âge adulte?

Contactez moi et voyons ça! ;)

Partager



Comment gagner des followers sur Instagram en 2021 : les règles à suivre

Si vous êtes en quête de visibilité et de popularité sur Instagram, sachez qu’il existe des règles à suivre pour gagner des followers sur ce réseau social. Découvrez les techniques incontournables pour augmenter votre nombre d’abonnés dès maintenant !

Règle n°1 : postez régulièrement pour entretenir l’engagement

Pour maintenir votre taux d’engagement et susciter la curiosité des utilisateurs, la fréquence de publication est primordiale. En effet, une publication régulière permet de créer une dépendance de vos abonnés à votre contenu et de chouchouter l’algorithme. L’idéal est de publier une fois par semaine tout en limitant le nombre de publications à 3 par semaine maximum. Toutefois, la meilleure fréquence est celle que vous pouvez tenir sur la durée.

Règle n°2 : publiez du contenu cohérent et de qualité pour faire rêver

Instagram étant un réseau social avant tout visuel, les utilisateurs qui attirent les abonnés sont ceux qui ont un contenu de qualité. Pour se démarquer de la concurrence, il est donc impératif de concevoir des photos et des vidéos en haute définition et conceptualisées. De plus, une ligne éditoriale claire et définie est primordiale pour renforcer votre identité et susciter l’intérêt des utilisateurs.

Règle n°3 : maîtrisez l’algorithme Instagram pour gagner en visibilité

Les hashtags sont essentiels pour vous faire connaître sur Instagram, car ils permettent une recherche plus facile des utilisateurs. Il ne faut pas hésiter également à mentionner la géolocalisation sur chaque publication pour mieux apparaître dans l’onglet « Explore ». Les posts vidéo ainsi que ceux mettant en avant un visage ont davantage de chances d’engager.

Aller plus loin dans la matrice?  Comment avoir plus de followers sur Instagram sans risquer de perdre des abonnés en 2021? Découvrez notre astuce!

Règle n°4 : interagissez avec vos abonnés pour renforcer le lien

Pour fidéliser votre audience et susciter leur intérêt, il est important de répondre aux commentaires et aux messages privés. Instagram étant un réseau social avant tout social, il faut impérativement prendre le temps d’interagir avec ses abonnés pour créer une relation unique.

Règle n°5 : misez sur les Instagram Stories pour renforcer votre storytelling

Les Instagram Stories sont un outil puissant pour gagner en abonnés sur Instagram. Elles permettent de partager des histoires captivantes tout en renforçant la visibilité grâce aux hashtags et à la géolocalisation. Plus de 500 millions de comptes utilisent chaque jour les Stories Instagram, ce qui en fait un outil incontournable pour votre stratégie de communication.

Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY

+ loin dans la Matrice

Rejoins la force.

« Être deuxième, c’est être le premier des perdants » – Ayrton Senna