16 avril 2023

« Révélations sur le fonctionnement de l’algorithme Instagram en 2021 : tout ce que vous devez savoir ! »

Vous voulez que le SEO de votre site rentre dans l'âge adulte?

Contactez moi et voyons ça! ;)

Partager



Comment apprivoiser l’algorithme Instagram en 2021 ? On vous dit tout !

Comment fonctionne l’algorithme Instagram en 2021 ?

Depuis 2016, l’algorithme Instagram a pour mission de montrer à chaque utilisateur les publications les plus susceptibles de l’intéresser et de le faire réagir. Il hiérarchise les posts des personnes suivies et décide de ceux qui seront affichés en premier. Mais en 2019, de nombreux propriétaires de comptes ont vu leur engagement diminuer, accusant l’algorithme d’une nouvelle mise à jour. En réalité, l’algorithme n’est pas le seul responsable, la prolifération des publications sponsorisées et l’appât du gain de Facebook sont également mis en cause.

Comment augmenter la portée et l’engagement de vos posts ?

Pour être vu par votre audience, vous devez créer de l’engagement de qualité en publiant notamment plus de vidéos, plus impactantes que les images. Les échanges par message direct, les stories, les likes, les commentaires et l’utilisation de hashtags sont également des moyens de créer de l’engagement et de plaire à l’algorithme. Pensez également à publier régulièrement, à soigner vos photos, à commenter d’autres comptes et à créer des rendez-vous récurrents avec vos abonnés.

Autres conseils pour plaire à l’algorithme Instagram (et à votre audience)

Pour plaire à l’algorithme Instagram et à votre audience, publiez régulièrement, créez des visuels professionnels, prenez le temps de commenter d’autres comptes, créez un rendez-vous récurrent avec vos abonnés et utilisez les stories pour vous exprimer.

En conclusion

L’algorithme Instagram est en constante évolution et il faut s’adapter. Comprendre son fonctionnement permet de créer un engagement fort et authentique avec ses abonnés présents et futurs. Alors, quelle sera votre prochaine action pour apprivoiser l’algorithme Instagram ?

Aller plus loin dans la matrice?  "Boostez votre compte TikTok avec des followers français de qualité"

Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY

+ loin dans la Matrice

Rejoins la force.

« Être deuxième, c’est être le premier des perdants » – Ayrton Senna