16 avril 2023

« Adobe dévoile sa nouvelle IA, Firefly : tout ce qu’il faut savoir ! #Adobe #AI #Firefly »

Vous voulez que le SEO de votre site rentre dans l'âge adulte?

Contactez moi et voyons ça! ;)

Partager


Adobe se lance dans la course à l’Intelligence Artificielle avec sa suite de programmes de création et de marketing

Adobe, entreprise leader de logiciels de création et de design, a récemment annoncé le lancement de sa suite de programmes de création et de marketing Project Firefly. Cette suite intègre des capacités de machine learning, ce qui en fait un concurrent sérieux sur le marché de l’IA.

Le contenu de Project Firefly

Parmi les nombreuses fonctionnalités présentes dans Project Firefly, on peut citer la génération d’images à partir de textes, la stylisation visuelle et les modèles de langage avancés.

La suite de logiciels Adobe Project Firefly permet ainsi à ses utilisateurs de créer des images à partir de textes et d’y appliquer des filtres pour les styliser. Une autre fonctionnalité, appelée effets de texte, permettra de concevoir des designs automatisés, des styles et des textures à l’intérieur des lettres d’une police.

Adobe prévoit également d’intégrer une fonction dédiée à la publicité, en utilisant notamment OpenAI, Microsoft, et d’autres modèles de langage avancés.

Rappel : Les dernières nouvelles au sujet de l’IA

Il est difficile de nier que l’IA semble être au cœur des enjeux de toutes les grandes entreprises. Voici donc les actualités et les sorties qui ont fait la une ces derniers mois :

– Les projets de l’entreprise Google en matière d’IA : TensorFlow et AutoML
– Les dernières innovations de Microsoft en matière d’IA
– Les avancées d’OpenAI en matière de génération de texte

Adobe a dû faire face à quelques réticences…

L’entreprise a tout de même dû faire preuve de prudence dans sa démarche vers l’IA générative, notamment à cause de la préoccupation de certains créateurs et artistes faisant partie de leurs clients.

Aller plus loin dans la matrice?  🚨 La CNIL lance une enquête suite à des milliers de plaintes en France 😱 #PrivacyMatters 🕵🏻‍♀️

Ces derniers étaient particulièrement inquiets du fait que leur travail serait utilisé pour créer ces modèles et que leurs emplois pourraient être automatisés à cause de ces technologies.

Adobe a répondu à ces inquiétudes en instaurant des mesures pour éviter les litiges de droits d’auteur. La plateforme a créé son modèle d’image uniquement sur la base des images présentes sur sa plateforme Adobe Stock et sur les images du domaine public.

Conclusion

Adobes’est bien implanté dans la course à l’IA avec son projet Firefly. Si les évolutions peuvent inquiéter certains créateurs, la plateforme est convaincue que ceux qui sauront exploiter la puissance de l’IA seront plus compétitifs que ceux qui ne l’utilisent pas.

Si vous êtes intéressé à rejoindre la version Beta d’Adobe Firefly, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY

+ loin dans la Matrice

Rejoins la force.

« Être deuxième, c’est être le premier des perdants » – Ayrton Senna