Les 5 meilleurs logiciels pour compresser une vidéo sur Windows ou Mac
Vous désirez compresser une vidéo pour la partager sur les réseaux sociaux, gagner de l’espace de stockage ou l’envoyer par mail ? Découvrez notre sélection des 5 meilleurs logiciels pour compresser une vidéo depuis un ordinateur Windows ou Mac.
1. VideoProc Converter : le meilleur en général
VideoProc Converter est actuellement le meilleur logiciel pour compresser vidéo sur Windows et Mac. Avec son outil de compression intégré, vous pouvez compresser un fichier vidéo dans la taille que vous souhaitez sans perte de qualité visible. Il prend en charge plus de 420 formats et propose des méthodes plus efficaces pour réduire la taille vidéo.
2. VLC media player : le meilleur logiciel pour compresser vidéo gratuit
VLC media player est un lecteur multimédia qui peut également servir de l’un des meilleurs logiciels de compression vidéo gratuits pour réduire la taille des fichiers vidéo MP4, AVI, MKV et MOV. Il offre des options prêtes à l’emploi et vous permet de décider du codec vidéo souhaité.
3. HandBrake : le meilleur logiciel gratuit de compression vidéo pour les utilisateurs multiplateformes
HandBrake est un logiciel pour compresser vidéo gratuit et multiplateforme qui vous permet de compresser des fichiers vidéo de tous les codecs populaires. Il vous offre un contrôle total sur les paramètres vidéo, mais il est conseillé aux débutants de s’en tenir aux options prédéfinies.
4. iMovie : le meilleur logiciel pour compresser vidéo sur Mac
iMovie peut également compresser une vidéo sur iPhone. Il vous permet d’attribuer une qualité vidéo lors de l’exportation pour réduire la taille de la vidéo en réduisant sa qualité. Cependant, cette application gratuite ne peut pas compresser les vidéos MKV et de nombreux formats vidéo relativement rares.
5. Windows Movie Maker : le meilleur logiciel pour compresser vidéo gratuit sous Windows 7
Windows Movie Maker est préinstallé sur chaque ordinateur Windows 7 et était l’un des compresseurs de fichiers MP4 gratuits les plus populaires et les plus pratiques. Vous pouvez également profiter de la technologie d’accélération GPU pour accélérer le processus de compression vidéo. Cependant, il ne peut pas compresser de nombreux formats vidéo à la mode.
Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY