17 avril 2023

« Boostez votre chaîne YouTube avec des outils de suivi performants pour connaître les tendances et optimiser vos vidéos ! »

Vous voulez que le SEO de votre site rentre dans l'âge adulte?

Contactez moi et voyons ça! ;)

Partager

Instagram Reels : Meta annonce de nouvelles fonctionnalités pour concurrencer TikTok

Un nouvel éditeur pour le montage vidéo des Reels

Dans un billet de blog, Meta, la maison-mère d’Instagram, a annoncé des nouveautés pour Reels, la fonctionnalité de vidéos courtes lancée par Instagram en 2019. Les nouvelles fonctionnalités, à destination des créateurs, rapprochent un peu plus Instagram de son concurrent direct, TikTok.

Instagram fait évoluer sa fonctionnalité de montage vidéo pour éditer les Reels. Les différentes options de montage (clips vidéo, pistes audio, textes, autocollants) seront accessibles plus rapidement via un écran unifié. Jusqu’à présent, les créateurs devaient procéder en plusieurs étapes. A priori, ce nouvel écran devrait s’inspirer de ce que propose TikTok pour l’édition de ses vidéos. Instagram annonce par ailleurs que de nouveaux outils de montage devraient bientôt voir le jour.

Une nouvelle section pour découvrir des tendances

Une nouvelle fonctionnalité permettra aux créateurs de trouver des idées de contenu. La section leur donnera l’occasion de découvrir les différentes tendances, en particulier les musiques. Les créateurs pourront alors accéder aux chansons populaires, voir combien de fois les audios ont été utilisés et sauvegarder les musiques pour les intégrer à leurs Reels. Pour favoriser la viralité des vidéos, il sera également possible de découvrir les hashtags populaires afin de les utiliser dans le timing approprié, comme le souligne Instagram.

La mise à jour de l’outil statistiques

L’outil d’analyse des statistiques, Reels Insights, connaît également une mise à jour avec l’arrivée de deux nouveaux indicateurs : le temps de visionnage total des vidéos, qui prend en compte les revisionnages, et le temps de visionnage moyen. Celui-ci sera calculé en divisant le temps de visionnage par le nombre total de visionnages. Par ailleurs, une nouvelle notification avertira les créateurs lorsqu’un de ses Reels lui apportera un nouveau follower.

Aller plus loin dans la matrice?  "Vous pensez être bloqué sur WhatsApp ? Découvrez comment le vérifier en un instant !"

Les cadeaux arrivent en France

Les cadeaux (ou Gifts) permettent aux utilisateurs d’apporter un soutien financier aux créateurs de contenus sur leurs Reels. Concrètement, ils achètent des Étoiles, qui leur permettent d’envoyer des cadeaux virtuels dans les Reels des créateurs. En fonction des cadeaux reçus, ces derniers reçoivent une rétribution en fin de mois. Cette fonctionnalité a été lancée fin 2022 aux États-Unis, et fera prochainement son arrivée dans de nombreux autres pays, dont la France. Par ailleurs, les créateurs auront également la possibilité de savoir quels sont les fans qui leur ont fait des cadeaux, et de les remercier avec un icône Cœur. Cette fonctionnalité vise à favoriser le lien entre les créateurs de contenus et leur audience.

Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY

+ loin dans la Matrice

Rejoins la force.

« Être deuxième, c’est être le premier des perdants » – Ayrton Senna