18 avril 2023

« Découvrez les meilleurs logiciels de sauvegarde gratuits pour 2023! »

Vous voulez que le SEO de votre site rentre dans l'âge adulte?

Contactez moi et voyons ça! ;)

Partager


Notre Sélection des 3 Meilleures Banques Outils de Sauvegarde

Vous ne voulez pas perdre vos données en cas de panne de votre ordinateur ? Vous cherchez une alternative gratuite aux logiciels de sauvegarde payants ? Pas de panique ! Nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleurs logiciels de sauvegarde gratuits du moment.

Les meilleurs logiciels de sauvegarde

Nous avons testé une multitude de logiciels de sauvegarde gratuits et avons sélectionné les 10 meilleurs pour vous.

1. EaseUS Todo Backup (Windows)

EaseUS Todo Backup est un logiciel de sauvegarde et de restauration de données pour les ordinateurs Windows. Il permet de créer des sauvegardes complètes ou incrémentielles des fichiers, des disques durs ou des partitions, et de restaurer ces données en cas de perte ou de panne du système.

2. Cobian Backup (Windows)

Cobian Backup est un logiciel gratuit de sauvegarde pour les systèmes d’exploitation Windows. Il permet de programmer des sauvegardes de fichiers et de dossiers vers des disques durs externes, des serveurs FTP, des répertoires réseau, etc.

3. Macrium Reflect Free (Windows)

Macrium Reflect Free est un logiciel de sauvegarde et de clonage de disque dur pour les ordinateurs Windows. Il permet de créer des images complètes de votre disque dur, y compris le système d’exploitation, les applications et les fichiers personnels.

Qu’est-ce que la sauvegarde ?

La sauvegarde est une pratique essentielle pour la préservation des données numériques. Elle consiste à créer une copie des données d’un système informatique ou d’un appareil électronique dans le but de pouvoir les restaurer en cas de perte, de corruption ou de dysfonctionnement du système d’origine.

Aller plus loin dans la matrice?  "Vous voulez savoir combien coûte ce logiciel e-commerce ? Découvrez les prix maintenant !"

Les différents types de sauvegarde

Il existe différents types de sauvegardes qui offrent chacun des avantages et des inconvénients en fonction des besoins de l’utilisateur ou de l’entreprise.

Voici un aperçu des types de sauvegarde les plus courants :

– Sauvegarde complète (Full backup)
– Sauvegarde incrémentielle (Incremental backup)
– Sauvegarde différentielle (Differential backup)
– Sauvegarde miroir (Mirror backup)
– Sauvegarde continue (Continuous backup)

Pourquoi sauvegarder ses données ?

Sauvegarder régulièrement ses données est crucial pour la sécurité informatique et la continuité d’activité pour les entreprises. Cela permet de prévenir les pertes de données, les temps d’arrêt et les coûts associés à la récupération de données. En sauvegardant de manière régulière, vous contribuez à la protection contre les attaques de logiciels malveillants, les pannes matérielles et même les catastrophes naturelles.

Alors n’attendez plus, protégez vos données en choisissant l’un de nos meilleurs logiciels de sauvegarde gratuits !

Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY

+ loin dans la Matrice

Rejoins la force.

« Être deuxième, c’est être le premier des perdants » – Ayrton Senna