Instagram : comment générer plus d’engagement sur vos posts selon HubSpot
Instagram en France : état des lieux des tendances
Instagram a atteint plus de 22 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France en 2022. Les tranches d’âges les plus représentées sont les 18/24 ans et les 25/34 ans. Les comptes d’événements locaux, les médias, et les créateurs/célébrités ont le plus d’abonnés en moyenne.
Nouveautés et perspectives sur la plateforme
Instagram a proposé plusieurs nouveautés en 2023, notamment le développement des Reels, des stories plus longues, plusieurs feeds, et des publications épinglées. L’algorithme d’Instagram devrait doubler la part de publications recommandées et représenter 30 % des contenus affichés dans le feed principal.
Comment construire vos posts pour générer le plus d’engagement ?
En France, le taux d’engagement moyen sur Instagram est de 7,45 %, plus élevé que dans le reste du monde. Le format vidéo est celui qui suscite le plus d’engagement, suivi des carrousels et des images simples. Les posts avec entre 1 et 20 caractères et entre 21 et 50 caractères ont le plus fort taux d’engagement.
Faut-il intégrer des hashtags et des emoji ?
Les posts qui ne contiennent aucun hashtag et ceux qui en ont beaucoup ont le plus fort taux d’engagement en France. Les publications avec un ou plus de 11 emojis ont également de bons résultats. Il est conseillé d’utiliser des emojis avec parcimonie et d’ajouter au moins un emoji à vos publications.
Conclusion
HubSpot recommande de prendre en compte les tendances et les perspectives d’Instagram pour générer plus d’engagement sur vos posts. Le rapport complet de HubSpot contient plus d’informations sur les jours et heures de publication qui génèrent le plus d’engagement et les meilleures stratégies à adopter avec les influenceurs.
Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY