25 avril 2023

« Auto-GPT : ce que vous devez savoir, sans chichis ni mensonges ! Définition, accès, alternatives et exemples à découvrir. »

Vous voulez que le SEO de votre site rentre dans l'âge adulte?

Contactez moi et voyons ça! ;)

Partager



Auto-GPT : un agent IA autonome qui enchaîne les tâches

Auto-GPT, qu’est-ce que c’est ?

Auto-GPT est qualifié d’agent IA autonome et a été créé par Toran Bruce Richards. Il permet aux utilisateurs d’exécuter GPT-4 et d’autres LLM en tant qu’agents entièrement autonomes. Concrètement, Auto-GPT peut effectuer des tâches de façon autonome telles que l’écriture de code, la rédaction d’articles de blog, la réalisation d’une étude de marché, etc. Il est capable d’apprendre de ses erreurs et de fonctionner avec un minimum d’intervention humaine.

Une nouvelle étape dans le domaine de l’IA ?

Auto-GPT est un pas de plus vers l’AGI (Intelligence Artificielle Générale) qui peut enchaîner des tâches via son propre raisonnement pour trouver des solutions comme un humain pourrait le faire.

Comment utiliser Auto-GPT ?

Auto-GPT s’adresse à un public aguerri dans le domaine de la tech. Pour l’utiliser, il est nécessaire d’installer Git et Python au préalable et d’obtenir une clé API OpenAI. Il est possible de consulter le guide d’installation officiel pour plus de détails. Il existe également un serveur Discord dédié qui peut aider les utilisateurs à y voir plus clair. Certains utilisateurs de Twitter proposent de passer par Godmode.space pour utiliser Auto-GPT en ligne.

Quelles alternatives à Auto-GPT ?

Auto-GPT s’adresse principalement aux développeurs à l’instar d’un autre projet similaire qui fait aussi parler de lui nommé BabyAGI. Si vous souhaitez déployer un agent IA autonome plus facilement, il existe aussi AgentGPT en version bêta, accessible via navigateur web.

5 exemples d’agents IA autonomes

Voici plusieurs exemples en images de ce que peuvent réaliser des agents IA autonomes : générer du code, faire une étude de marché et établir un rapport sur les concurrents, générer une to-do list, créer un site web en 10 minutes et préparer un podcast.

Aller plus loin dans la matrice?  Devenir un pro d'office en 5 formations : ne manquez pas l'occasion de maîtriser Word, Excel et PowerPoint !

Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY

+ loin dans la Matrice

Rejoins la force.

« Être deuxième, c’est être le premier des perdants » – Ayrton Senna