Slack lance une nouvelle fonctionnalité : les canevas
La célèbre plateforme de messagerie collaborative Slack vient de lancer une nouvelle fonctionnalité : les canevas. Il s’agit d’un nouvel espace de travail où les utilisateurs peuvent stocker toutes les informations et données nécessaires à la réalisation d’une tâche ou d’un projet. Les canevas ont pour objectif de centraliser dans un même endroit toutes les informations pertinentes sur un sujet donné.
Comment accéder aux canevas sur Slack ?
Les canevas sont disponibles pour la plupart des utilisateurs de Slack, mais leur déploiement global peut prendre plusieurs semaines. Pour y accéder, il existe plusieurs possibilités. Vous pouvez, par exemple, créer un canevas vierge depuis le volet de navigation à gauche de l’interface. Il suffit de cliquer sur Canevas et de se laisser guider. Vous pouvez également générer un canevas depuis un canal ou un message direct. Les utilisateurs avec des forfaits payants ont un accès illimité aux canevas dans les trois espaces mentionnés ci-dessus.
Quelles possibilités offrent les canevas sur Slack ?
Les canevas sont composés de blocs qu’il est possible de déplacer, modifier et personnaliser. Chaque canevas peut contenir n’importe quel type de contenu, comme du texte, des fichiers, des liens et contenus multimédia, des applications, etc. Il est même possible d’intégrer des flux de travail pour créer des automatisations sans rédiger de code. Les canevas permettent également de mentionner d’autres utilisateurs de Slack, d’intégrer un fil de discussion, de télécharger les fichiers ajoutés et de rechercher directement dans le canevas des informations ou documents.
Les canevas, une fonctionnalité qui rappelle Notion
Les canevas de Slack rappellent fortement l’outil de travail collaboratif Notion, qui permet également de stocker et organiser toutes les informations et données d’un projet en un seul endroit. Les canevas de Slack devraient donc séduire les utilisateurs de Notion en proposant une alternative intéressante et intégrée à leur plateforme de messagerie collaborative préférée.
En résumé
Slack a lancé une nouvelle fonctionnalité : les canevas, qui permettent de stocker et organiser toutes les informations et données d’un projet en un seul endroit. Les canevas sont disponibles pour la plupart des utilisateurs de Slack et offrent de nombreuses possibilités, comme l’intégration de flux de travail ou la mention d’autres utilisateurs. Cette fonctionnalité rappelle fortement l’outil de travail collaboratif Notion et devrait donc séduire les utilisateurs de ce dernier.
Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY