28 avril 2023

« Vous ne devinerez jamais les statistiques d’Internet et des réseaux sociaux en avril 2023! » #technews #stats

Vous voulez que le SEO de votre site rentre dans l'âge adulte?

Contactez moi et voyons ça! ;)

Partager

We Are Social et Meltwater présentent leur rapport sur les tendances numériques d’avril 2023

Le nombre d’utilisateurs d’Internet continue de croître

Le rapport de We Are Social et Meltwater met en avant la croissance de l’utilisation d’Internet dans le monde. En un an, 147 millions de nouveaux internautes ont été recensés, portant le nombre total d’utilisateurs à 5,18 milliards, soit 64,6 % de la population mondiale. Les réseaux sociaux suivent la même tendance avec une augmentation de 150 millions d’utilisateurs, ce qui représente 4,80 milliards d’utilisateurs, soit 49,8 % de la population mondiale.

Les smartphones gagnent en popularité

Les smartphones sont de plus en plus populaires chez les internautes de 16 à 64 ans. Le rapport indique que le nombre de détenteurs de smartphones a augmenté de 0,4 % en un an, atteignant 96,6 %. En revanche, le nombre de possesseurs d’ordinateurs (-5,1 %) et de tablettes (-8,4 %) a chuté. Les consoles de jeu et les montres connectées connaissent également une baisse significative.

Le temps passé sur Internet diminue

Bien que le nombre d’utilisateurs d’Internet augmente, le temps moyen passé sur la toile diminue. L’internaute moyen passe désormais 6 heures et 35 minutes sur le web, contre seulement 5 heures et 19 minutes en France. Ce chiffre est inférieur à la moyenne mondiale. Toutefois, les vitesses de connexion ont augmenté, avec une augmentation de la bande passante mobile d’un tiers au cours de l’année écoulée.

Facebook en tête des réseaux sociaux

Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde, avec près de 3 milliards d’utilisateurs actifs. En seconde position, on retrouve YouTube, avec plus de 2,5 milliards d’utilisateurs. Instagram et WhatsApp arrivent ex aequo en troisième position, avec 2 milliards d’utilisateurs chacun. Cependant, Instagram connaît une forte progression, passant de 1,4 milliard d’utilisateurs en octobre dernier à 2 milliards aujourd’hui.

Aller plus loin dans la matrice?  "Obtiens un bonus en postant régulièrement sur les réseaux sociaux!"

TikTok et Snapchat en pleine croissance

TikTok connaît une forte progression, passant de 945 millions d’utilisateurs actifs à environ 1,1 milliard en seulement 6 mois. L’application est particulièrement appréciée des femmes, qui représentent 12,2 % des utilisateurs. Snapchat est également en pleine croissance, avec une augmentation de 25 % du nombre d’utilisateurs en 10 mois, passant de 600 millions à 750 millions.

Instagram et Twitter en hausse pour le trafic web

Facebook représente toujours la plus grande source de trafic web via les médias sociaux, mais son chiffre est en baisse de 8,2 % en un an. Instagram progresse de 78 % sur cet indicateur, atteignant 11,04 %. Twitter complète le podium avec une augmentation de 43,4 %, représentant 10,35 % du trafic web issu des réseaux sociaux.

En conclusion, l’utilisation d’Internet continue de croître dans le monde, mais les habitudes des internautes évoluent. Les smartphones sont désormais le support préféré pour surfer sur le web, tandis que le temps moyen passé sur Internet diminue. Les réseaux sociaux connaissent également des évolutions, avec TikTok et Instagram en forte croissance. Les spécialistes de We Are Social continuent d’analyser ces tendances pour mieux comprendre l’évolution du numérique.

Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY

vous ne devinerez jamais les statistiques dinternet et des reseaux sociaux en avril 2023 technews stats 2
"Vous ne devinerez jamais les statistiques d'Internet et des réseaux sociaux en avril 2023!" #technews #stats 2
+ loin dans la Matrice

Rejoins la force.

« Être deuxième, c’est être le premier des perdants » – Ayrton Senna