Google Ads intègre désormais l’IA générative : une révolution pour la publicité en ligne ?
Google Ads : le service publicitaire de Google
Google Ads est le service publicitaire de Google, permettant aux entreprises de gagner en visibilité sur le moteur de recherche. Les annonces Google Ads sont placées en haut ou en bas de la liste des résultats organiques, et sont identifiées par la mention « Publicité ». Le SEA (Search Engine Advertising) permet de gérer les annonces, contrairement au référencement naturel.
L’intégration de l’IA générative dans Performance Max
Google a décidé d’intégrer l’IA générative à Performance Max, son programme de publicité en ligne. Cette technologie va permettre la création de campagnes publicitaires sophistiquées, avec des annonces qui pourraient être confondues avec des annonces créées par des professionnels.
Comment ça marche ?
Les annonceurs peuvent proposer du contenu « créatif » à Google, qui se charge ensuite d’utiliser ce contenu pour créer des annonces ciblant un public bien précis.
Comment éviter la diffusion de fausses informations ?
Google a anticipé les craintes liées aux erreurs que pourrait générer l’IA. Le moteur de recherche a mis en place des mesures de protection pour identifier et retirer rapidement les erreurs générées par l’IA. Les annonces seront toujours vérifiées.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Que pensez-vous de l’arrivée de l’IA générative dans Google Ads ? Partagez votre avis en commentaire !
Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles !
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles. Vous pouvez également nous suivre sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY