Lorsque vous créez un site web pour votre entreprise, vous devez absolument souscrire un service d’hébergement web. Actuellement, il existe quatre différents types d’hébergements web. Quels sont les différents types d’hébergements web ? Comment fonctionne chaque type d’hébergement ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

L’hébergement mutualisé

Ce type d’hébergement consiste à partager un serveur physique avec d’autres clients. Cela permet de réduire les coûts d’hébergement, surtout lorsque les besoins en termes de stockage ne sont pas très importants. Cette solution est plus utilisée par les blogs, les sites vitrine, etc.

L’hébergement dédié

Cette forme d’hébergement permet aux entreprises de profiter d’un serveur spécifique et réservé avec un système d’exploitation propre. L’hébergement dédié offre une bonne sécurité. Cette solution est adaptée aux sites d’e-commerce et les plateformes à haut trafic. Naturellement, ce type d’hébergement est plus coûteux. Vous pouvez vous rapprocher d’une agence spécialisée pour profiter d’un hébergement web illimité.

L’hébergement VPS

L’hébergement VPS (Serveur privé virtuel) est comme l’hébergement dédié. La seule différence est que cette solution met à disposition une machine virtuelle installée sur un serveur dédié. En plus, l’hébergement VPS offre plus de souplesses et permet aux entreprises de faire des économies.

L’hébergement sur cloud

Le principe de fonctionnement de ce type d’hébergement n’est pas loin de celui de l’hébergement mutualisé. La différence est qu’elle dépend de plusieurs serveurs virtuels. L’hébergement sur cloud est plus souple et plus flexible. En effet, il fonctionne et s’adapte à l’évolution du trafic des sites web.