2 mai 2023

« Safari regagne la 2e place devant Edge dans les navigateurs les plus utilisés. »

Vous voulez que le SEO de votre site rentre dans l'âge adulte?

Contactez moi et voyons ça! ;)

Partager

Safari reprend sa deuxième place mondiale face à Edge : la guerre des géants continue !

Le rapport publié par StatCounter révèle que Safari a repris sa deuxième place au classement des navigateurs web les plus utilisés sur desktop dans le monde, détrônant ainsi Microsoft Edge. La lutte est intense entre les deux géants Apple et Microsoft, qui se battent pour la deuxième place derrière le leader incontesté Chrome, le navigateur de Google. En France, Firefox perd dangereusement du terrain face à Edge, qui commence à sérieusement le menacer.

Chrome toujours leader mondial, Safari reprend sa place de dauphin

Le dernier rapport de StatCounter montre que Chrome reste toujours le navigateur web le plus utilisé dans le monde, avec 66,22 % de parts de marché. Safari a repris sa deuxième place, reléguant Edge à la troisième position avec 10,95 % de parts de marché. Cette bataille fait rage depuis plus d’un an, Edge ayant pris la deuxième place en février 2022. Les efforts de la firme à la pomme pour se conformer aux normes actuelles du web semblent avoir payé, notamment pour éviter la perte d’utilisateurs contraints à télécharger une alternative à Safari.

La concurrence est rude entre Apple et Microsoft, qui mettent tout en œuvre pour se démarquer. Les dernières fonctionnalités mises en place par Microsoft pour son moteur de recherche Edge sont liées à l’intelligence artificielle, notamment avec l’intégration de ChatGPT et DALL-E, les IA conversationnelles et génératrices d’images d’OpenAI, pour attirer davantage d’utilisateurs.

Firefox en perte de vitesse en France

En France, Chrome est également largement en tête avec presque 60 % de parts de marché. Firefox conserve sa deuxième place, mais perd dangereusement du terrain en perdant plus de 3 % d’utilisateurs en un an. Edge, avec plus de 12 % d’utilisateurs, commence à sérieusement menacer Firefox, qui voit sa place de dauphin remise en question. Safari reste relativement stable avec environ 10 % de parts de marché en France.

La bataille des navigateurs web continue, avec des efforts constants pour se démarquer et attirer de nouveaux utilisateurs. La WWDC, la conférence annuelle d’Apple prévue du 5 au 9 juin, devrait réserver des annonces majeures concernant Safari. Restez connectés pour suivre les dernières évolutions de ce marché hautement concurrentiel !

Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY

Aller plus loin dans la matrice?  Google dévoile ses dernières mises à jour pour ses avis en 2023. Découvrez les nouveautés ! #GoogleReviews #MisesÀJour #AvisEnLigne
+ loin dans la Matrice

Rejoins la force.

« Être deuxième, c’est être le premier des perdants » – Ayrton Senna