BeReal annonce 2 nouvelles fonctionnalités : la popularité en baisse ?

Actualité BeReal



BeReal : la fin de la popularité ?

BeReal, l’application de réseau social qui met en avant l’authenticité et la spontanéité, a connu un grand succès en atteignant plus de 73 millions d’utilisateurs actifs lors de l’été 2022. Cependant, il semblerait que le concept commence à s’essouffler et que l’application ait du mal à retenir ses utilisateurs.

Présentation du concept BeReal

BeReal est une application de réseau social qui invite les utilisateurs à partager chaque jour un moment de leur vie quotidienne, lorsque la notification « C’est l’heure du BeReal » arrive. Cette notification est envoyée une fois par jour, à une heure totalement aléatoire. Le BeReal intègre à la fois la photo de la caméra avant et celle de la caméra arrière, sans filtres ni mises en scène, permettant ainsi de découvrir la vie de ses amis de manière plus authentique.

Le succès de BeReal a-t-il atteint sa limite ?

Bien que BeReal ait connu un grand succès, il semblerait que le concept s’essouffle et que l’application ait du mal à retenir ses utilisateurs. Le nombre de téléchargements est passé de 15.2 millions en octobre 2022 à 4.2 millions en février 2023, une baisse significative.

De nouvelles fonctionnalités sont développées

Pour essayer de se diversifier et de proposer de nouvelles choses à ses utilisateurs, BeReal a intégré une nouvelle fonctionnalité : Les amis d’amis. Deux autres fonctionnalités ont été annoncées : l’intégration avec Spotify et la possibilité de poster 2 photos bonus par jour. Ces nouvelles fonctionnalités pourraient redonner de l’attrait au réseau social, mais ne contribuent-elles pas à l’éloignement du concept initial ?

Qu’en pensez-vous ?

Si cet article sur la baisse de popularité de BeReal et les réactions du réseau social vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Aller plus loin dans la matrice?  "Les nouveautés que vous devez connaître !"

Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY