« Les utilisateurs obtiennent plus de contrôle grâce aux nouvelles options »

Actu ChatGPT



ChatGPT propose de nouvelles options pour donner plus de contrôle aux utilisateurs

Le 25 avril 2023 restera une date importante pour les utilisateurs de ChatGPT. En effet, ce jour-là, la plateforme a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités pour améliorer la gestion des données des utilisateurs et offrir plus de contrôle sur les conversations.

Désactiver l’historique des discussions

La première nouveauté permet aux utilisateurs de désactiver l’enregistrement de leur historique de conversation. Les conversations avec l’historique désactivé ne seront pas utilisées pour former ou améliorer les modèles de ChatGPT et ne seront pas visibles dans la barre latérale de l’historique. Cette fonctionnalité peut être activée ou désactivée à tout moment dans les paramètres de ChatGPT. Les nouvelles conversations seront conservées pendant 30 jours avant d’être supprimées définitivement.

Abonnement ChatGPT Business

La deuxième fonctionnalité annoncée est l’arrivée prochaine de ChatGPT Business, un abonnement destiné aux professionnels et aux entreprises. Pour ceux qui s’interrogent sur le traitement des données de cette nouvelle version de ChatGPT, l’entreprise a précisé que les données des utilisateurs finaux ne seront pas utilisées pour former les modèles par défaut.

Exporter ses données ChatGPT

Enfin, il sera bientôt possible d’exporter ses données ChatGPT de manière très simple. Il suffit d’aller dans les paramètres de son compte, de demander l’export de ses données et de recevoir un e-mail contenant un document avec l’intégralité des échanges avec le modèle de langage, ainsi que d’autres données concernant l’utilisation du chatbot.

Le pouvoir aux utilisateurs

Ces nouvelles fonctionnalités redonnent du pouvoir aux utilisateurs en leur permettant de mieux gérer leurs données personnelles. La possibilité de désactiver l’historique des discussions permet aux utilisateurs de mieux protéger leur vie privée. L’option d’exportation de données permet quant à elle une meilleure compréhension et une meilleure gestion de l’information stockée par ChatGPT. Avec ces deux fonctionnalités, les utilisateurs reprennent le contrôle sur l’utilisation de leurs données.

Aller plus loin dans la matrice?  "Google Bard étend ses compétences en programmation avec plus de 20 langages de code disponibles!"

Abonnez-vous à notre newsletter digitale !

Si cet article sur les nouvelles options de ChatGPT vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles. Vous pouvez également nous suivre sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?

Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY