4 mai 2023

« Google fusionne ses équipes de recherche pour une meilleure efficacité! »

Vous voulez que le SEO de votre site rentre dans l'âge adulte?

Contactez moi et voyons ça! ;)

Partager



Google fusionne ses deux équipes d’IA

Google a annoncé la fusion de ses deux équipes de travail dédiées à l’intelligence artificielle : Deepmind et Google Brain, pour former une nouvelle entreprise appelée Google DeepMind. Cette décision vise à accélérer les progrès en matière d’IA en combinant les talents des deux équipes de recherche.

Présentation de Google Brain et Deepmind

Google Brain est une équipe de recherche en IA fondée en 2011, qui vise à développer des algorithmes d’apprentissage en profondeur et des réseaux de neurones artificiels. Elle est impliquée dans des projets tels que TensorFlow, un framework open-source pour la création de modèles d’IA.

DeepMind est une entreprise britannique de recherche en IA fondée en 2010, qui est reconnue pour ses travaux pionniers dans le domaine de l’apprentissage par renforcement. Elle a notamment créé des algorithmes capables de jouer à des jeux complexes comme Go, StarCraft II et Dota 2.

Les raisons de cette fusion

Google utilise l’IA depuis 2016 pour améliorer ses produits de base tels que la recherche, YouTube et Gmail, ainsi que pour aider les entreprises et les développeurs à exploiter la puissance de l’IA via Google Cloud. Cette fusion permettra de combiner les talents des équipes de Google Brain et de DeepMind pour accélérer les progrès en matière d’IA.

Organisation de Google DeepMind

Demis Hassabis dirigera cette nouvelle entreprise en tant que PDG de Google DeepMind, tandis que Jeff Dean sera scientifique en chef de Google pour Google Research et Google DeepMind.

Conclusion

La création de Google DeepMind est une étape importante dans la course à l’IA. Cette fusion permettra à Google de consolider ses compétences en matière d’IA et de réaliser de nouvelles avancées dans ce domaine. N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Aller plus loin dans la matrice?  "Auto-GPT : ce que vous devez savoir, sans chichis ni mensonges ! Définition, accès, alternatives et exemples à découvrir."

Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY

+ loin dans la Matrice

Rejoins la force.

« Être deuxième, c’est être le premier des perdants » – Ayrton Senna