4 mai 2023

Connectez-vous rapidement et facilement avec les Passkeys, sans avoir besoin de vous souvenir de votre mot de passe ! #sécurité #connexion #Passkeys

Vous voulez que le SEO de votre site rentre dans l'âge adulte?

Contactez moi et voyons ça! ;)

Partager



Google révolutionne la sécurité en ligne avec les passkeys

Google dit adieu aux mots de passe

Google vient de faire une annonce majeure avant la journée mondiale du mot de passe : la prise en charge des passkeys pour les comptes Google. Ces clés d’accès permettent de se connecter à un compte Google sans utiliser de mot de passe, grâce à une donnée biométrique ou un code PIN.

Des passkeys plus sécurisés que les mots de passe traditionnels

Les passkeys sont plus sécurisées que les mots de passe traditionnels ou même la double authentification, qui sont plus vulnérables aux attaques de phishing et autres escroqueries. En effet, ces clés d’accès ne sont pas stockées par Google, mais sur l’appareil utilisé.

Les passkeys accessibles sur plusieurs appareils

Les passkeys sont disponibles sur l’iPhone (à partir d’iOS 16) et les smartphones Android (à partir d’Android 9), et peuvent être partagées sur différents appareils via iCloud ou un gestionnaire de mots de passe. De plus, elles sont basées sur la norme FIDO, soutenue et intégrée par Google, Apple et Microsoft, ce qui les rend fonctionnelles sur différents systèmes d’exploitation et navigateurs web.

Comment configurer une clé d’accès pour son compte Google ?

La méthode pour utiliser une clé d’accès comme moyen de connexion à son compte Google est très simple. Il faut se rendre sur le lien g.co/passkeys, renseigner ses identifiants de connexion, cliquer sur le bouton Créer une clé d’accès, puis se connecter à l’aide de la reconnaissance faciale, de l’empreinte digitale ou du code PIN de son appareil.

Aller plus loin dans la matrice?  "Google fusionne ses équipes de recherche pour une meilleure efficacité!"

Une méthode d’authentification révolutionnaire

Avec cette nouvelle méthode d’authentification, plus besoin de retenir des mots de passe compliqués ! Le 6 mai prochain, jour de la journée mondiale du mot de passe, pourrait marquer la fin de l’utilisation de ces derniers.

Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY

+ loin dans la Matrice

Rejoins la force.

« Être deuxième, c’est être le premier des perdants » – Ayrton Senna