Meta lance un programme de monétisation basé sur la performance des Reels Facebook
Dans un blogpost publié ce mardi, Meta, la maison mère de Facebook, a annoncé le lancement d’un nouveau système de monétisation pour les créateurs de Reels. Contrairement à l’ancien modèle basé sur les revenus publicitaires, cette nouvelle méthode rémunère les créateurs en fonction de la performance de leur contenu.
Un changement majeur pour les créateurs de Reels
Traditionnellement, les gains publicitaires des créateurs étaient influencés par de nombreuses variables indépendantes de leur volonté. Avec ce nouveau modèle, les créateurs peuvent se concentrer sur le contenu qui rencontre un succès auprès de leur public.
Le programme test est ouvert à tous les créateurs
Pour accéder au programme test, les créateurs doivent être invités par Facebook et suivre un processus d’intégration. Les créateurs sélectionnés seront automatiquement ajoutés au nouveau modèle de rémunération.
Un système similaire sera déployé sur Instagram
Initialement lancé sur Facebook, un système similaire sera déployé sur Instagram dans les semaines à venir. De plus, un modèle de paiement basé sur la performance pour les publicités In-Stream sur Facebook sera prochainement mis en place.
Un successeur pour Reels Play Bonus ?
Ce nouveau programme pourrait remplacer Reels Play Bonus, lancé en 2021 pour concurrencer TikTok. Avec ce programme, certains créateurs ont perçu d’importantes sommes d’argent avant de voir leur rémunération diminuer au fil du temps. En mars dernier, Meta a annoncé l’arrêt de Reels Play Bonus pour investir dans une suite de solutions de monétisation pour les créateurs.
Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY