Google lance Duet AI pour concurrencer Copilot de Microsoft. Découvrez les détails de cette nouvelle fonctionnalité.

google-duet-ai-meets



Google I/O : Duet AI, la nouvelle arme de Google contre Microsoft
La firme de Mountain View a dévoilé lors de sa conférence annuelle un nouvel assistant IA nommé Duet AI, intégré à l’ensemble des applications Google Workspace. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux professionnels d’optimiser leurs processus et de gagner en productivité, grâce à une IA générative au coeur des applications. Face à Microsoft et son copilote IA, Google riposte avec Duet AI.

Duet AI pour Gmail : rédigez des mails professionnels en un clin d’oeil
L’intégration de Duet AI à Gmail permet à l’IA de rédiger des mails professionnels à votre place. Vous pouvez également bénéficier d’une assistance pour l’organisation de votre boîte de messagerie, avec le classement des mails par ordre de priorité. Duet AI sera également disponible sur l’application mobile de Gmail.

Duet AI pour Docs : des textes impeccables en un instant
Dans Docs, Duet AI propose de rédiger des textes à partir d’un simple prompt. L’assistant agit également comme un correcteur orthographique, proposant des modifications liées au ton employé, à l’orthographe, à la grammaire, au style, aux répétitions de mots… Et ce, dans plusieurs langues comme le français, l’anglais, l’espagnol, ou encore le japonais.

Duet AI pour Sheets : facilitez l’analyse et la gestion de vos données
Duet AI facilite l’analyse et la gestion de l’ensemble de vos données dans Sheets. L’assistant vous permet de classifier automatiquement des données en fonction de différents contextes. Vous pouvez également créer des plans d’action et des agendas pour organiser et gérer vos projets, et ainsi répartir les tâches facilement entre collaborateurs tout en gardant une visibilité globale.

Duet AI pour Slides : des présentations personnalisées en un clic
Avec Duet AI, créez des présentations personnalisées en un temps record. L’outil est capable de générer des images à partir d’une requête textuelle. Vous pouvez ainsi ajouter une touche d’originalité à vos présentations en un seul clic.

Duet AI pour Meet : ajoutez une touche d’originalité à vos réunions
Intégrez l’assistant IA de Google à Meet pour générer des arrière-plans originaux et ajouter une touche d’originalité à vos réunions. Il suffit de rédiger une requête pour que Duet AI vous propose un background correspondant.

Aller plus loin dans la matrice?  "Auto-GPT : ce que vous devez savoir, sans chichis ni mensonges ! Définition, accès, alternatives et exemples à découvrir."

Duet AI vs Microsoft Copilot : la bataille continue
Avec Duet AI, Google riposte face à Microsoft et son copilote IA, qui propose des fonctionnalités similaires au sein de toute sa suite bureautique. Les deux géants de la tech se rendent coup pour coup dans la course à l’IA, et pourraient bien réinventer les usages au travail.

Google I/O : de nombreuses annonces pour les professionnels
Outre Duet AI, Google a dévoilé lors de sa conférence annuelle de nombreuses autres annonces pour les professionnels. Parmi celles-ci, la future expérience de recherche, les nouveautés Google Bard, ou encore la vue immersive sur Maps. Google voit les choses en grand pour les professionnels, avec des solutions toujours plus innovantes.

Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY