« ChatGPT choisit Bing comme moteur de recherche principal : découvrez les avantages ! »

Bing devient le moteur de recherche par défaut de ChatGPT : ce qui va changer



Bing intègre ChatGPT pour de meilleures réponses d’actualité
Microsoft a annoncé lors de sa conférence Build 2023 que Bing sera désormais le moteur de recherche par défaut dans ChatGPT. Cette nouveauté permettra à l’agent conversationnel de fournir des réponses d’actualité plus précises en utilisant les données du web. Les abonnés à ChatGPT Plus peuvent déjà en bénéficier, tandis que la version gratuite proposera bientôt un plugin. L’intégration de Bing permettra également aux utilisateurs de découvrir les sources des réponses générées.

Bing, un concurrent sérieux face à Google
L’arrivée de Bing dans ChatGPT représente une opportunité pour le moteur de recherche de Microsoft de rivaliser avec Google. Récemment, Bing avait échoué à remplacer Google en tant que moteur de recherche par défaut de Samsung. Mais cette intégration dans ChatGPT permettra à Bing de bénéficier d’une visibilité intéressante.

Microsoft annonce l’arrivée de plugins pour Bing Chat
Microsoft a également annoncé l’arrivée de plugins pour Bing Chat et son assistant personnel Copilot dans Windows. Cette annonce renforce le partenariat entre Microsoft et OpenAI. Les développeurs pourront dorénavant créer des plugins compatibles à la fois avec les interfaces grand public et professionnelles, y compris ChatGPT, Bing, Dynamics 365 Copilot et Microsoft 365 Copilot. Les extensions de ChatGPT, telles que Expedia, Instacart, Kayak, Klarna, TripAdvisor ou Zillow, seront également prises en charge par Bing Chat.

Les plugins de Bing Chat : une expérience conversationnelle enrichie
Les plugins de Bing Chat offriront une expérience conversationnelle enrichie aux utilisateurs. Par exemple, le plugin de Kayak agira comme un assistant de voyage virtuel, tandis que celui de Zillow donnera des informations supplémentaires sur les logements et le marché immobilier. Les développeurs pourront ainsi créer des plugins qui généreront des recommandations basées sur les conversations.

Aller plus loin dans la matrice?  "Infographie : Découvrez le marché des chatbots actualisé !"

Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY