24 mai 2023

Google Ads lance de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA générative pour améliorer l’efficacité de la publicité en ligne.

Vous voulez que le SEO de votre site rentre dans l'âge adulte?

Contactez moi et voyons ça! ;)

Partager



Google Ads : les nouveautés annoncées à la conférence Marketing Live

Google intègre l’IA générative dans les campagnes Performance Max

Lors de sa conférence Google Marketing Live du 23 mai, la firme américaine a dévoilé plusieurs nouveautés pour les annonceurs, toutes basées sur l’IA générative. Google propose ainsi une nouvelle expérience utilisateur avec des fonctionnalités innovantes pour les campagnes Performance Max. Cette intégration de l’IA générative permettra aux annonceurs de créer des publicités plus facilement, en utilisant des images et du texte générés par l’IA de Google. Les experts du marketing pourront ainsi concevoir des « créations multimédia sophistiquées » sur les différentes plateformes de Google en quelques clics.

Un chatbot pour faciliter la création de campagnes

En plus de l’intégration de l’IA générative, Google introduit également un chatbot pour faciliter la création de campagnes sur Google Ads. Les annonceurs pourront ainsi échanger avec l’assistant conversationnel pour générer des mots clés, des titres, des descriptions, des images et d’autres éléments pertinents pour leurs campagnes. Cette nouvelle expérience répond aux tendances d’usages qui se sont imposées avec la sortie de ChatGPT.

Automatically Created Assets boostée par l’IA générative

La fonctionnalité Automatically Created Assets, qui était en version bêta, sera désormais elle aussi boostée par l’IA générative. Cette fonctionnalité permettra des mises à jour automatiques du contenu publicitaire pour faciliter et rendre la création de campagnes plus pertinente. Avec une recherche sur « soins de la peau pour peaux sèches et sensibles », l’IA peut utiliser le contenu de votre page de destination et des annonces existantes pour créer un nouveau titre qui correspond encore plus étroitement à la requête, comme « Apaiser votre peau sèche et sensible. ».
Google Ads évolue avec l’IA générative pour mieux répondre aux tendances d’usages. Les annonceurs pourront ainsi profiter de nouvelles fonctionnalités pour créer des publicités plus facilement et plus rapidement.

Aller plus loin dans la matrice?  "Tout ce que vous devez savoir !"

Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY

+ loin dans la Matrice

Rejoins la force.

« Être deuxième, c’est être le premier des perdants » – Ayrton Senna