25 mai 2023

« Améliorez vos articles d’actualités avec ces astuces simples ! #optimisation #journalisme »

Vous voulez que le SEO de votre site rentre dans l'âge adulte?

Contactez moi et voyons ça! ;)

Partager


Google dévoile les secrets du système de classement « Topic Authority » dans Google News !

Le système « Topic Authority » est en place depuis plusieurs années et permet de favoriser les reportages originaux réalisés par des journalistes locaux et spécialisés.

Les éditeurs locaux ont plus de chances de remonter dans Google Actualités pour les événements d’actualité qu’ils couvrent dans leur région.

Les éditeurs spécialisés sont plus susceptibles d’être mis en avant dans Google News lorsque le contenu de leurs articles concerne un sujet ou un domaine spécifique qu’ils ont l’habitude de traiter et pour lequel ils sont reconnus.

Comment fonctionne le système Topic Authority ?

Le système utilise une série de signaux pour évaluer le niveau d’expertise d’un site et d’un article dans des domaines spécifiques.

Les principaux signaux utilisés par Google sont la pertinence d’un site concernant un sujet ou un lieu, l’influence et l’originalité de l’information, et la réputation de la source.

Comment tirer profit du système Topic Authority ?

Google invite les éditeurs de sites à se focaliser sur la création de contenus à forte valeur ajoutée pour les utilisateurs finaux, tout en se spécialisant sur un domaine d’expertise ou une localisation spécifique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’impact du Topic Authority sur les articles d’actualités, partagez cet article sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter digitale !

Vous pouvez également nous suivre sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube pour ne rien manquer de nos prochains articles.

Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY

Aller plus loin dans la matrice?  Tout ce que vous devez savoir ! #information #essentiel
+ loin dans la Matrice

Rejoins la force.

« Être deuxième, c’est être le premier des perdants » – Ayrton Senna