31 mai 2023

Les astuces d’April Dunford pour un positionnement de produit réussi ! 💡💰 #marketing #startups #entrepreneurs

Vous voulez que le SEO de votre site rentre dans l'âge adulte?

Contactez moi et voyons ça! ;)

Partager



« April Dunford, l’experte mondiale en positionnement de produits, sera l’invitée d’honneur de Inbound Marketing France ! »

Qui est April Dunford ?

April Dunford est une experte mondiale en positionnement de produits. Elle est consultante auprès des entreprises pour les aider à rendre leurs produits compliqués faciles à comprendre et à aimer par leurs clients. Elle a travaillé avec des centaines d’entreprises, dont Google, Epic Games, Postman et Docebo. Elle a écrit un best-seller sur le positionnement nommé « Obviously Awesome ».

Qu’est-ce que le positionnement de produit ?

Le positionnement définit en quoi votre produit est le meilleur au monde pour ce qui est d’offrir quelque chose qui tient à cœur à un ensemble distinct d’acheteurs. Il définit qui sont vos concurrents, ce qui vous différencie et vous rend meilleur qu’eux, et quels types d’acheteurs correspondent à ce que vous offrez.

Quels sont les principaux obstacles qui empêchent l’achat d’un produit ?

Aujourd’hui, la plupart des entreprises opèrent sur des marchés incroyablement encombrés et déjà saturés de publicité. Les acheteurs sont submergés de choix et d’informations. Pour les acheteurs professionnels, cela signifie qu’une étape clé du processus d’achat consiste à comprendre les choix qui s’offrent à eux et comment faire le bon (choix).

Comment réussir un positionnement de produit ?

Un positionnement réussi permet aux clients de comprendre pourquoi ils devraient nous choisir. Il nous différencie clairement d’une manière convaincante pour les clients que nous avons identifiés comme étant les mieux adaptés.

Quel conseil donneriez-vous aux entreprises qui souhaitent modifier le positionnement d’un produit existant ?

De nombreuses entreprises abordent le positionnement comme un exercice de marketing, mais je pense qu’il doit être abordé par une équipe interfonctionnelle impliquant le marketing, le produit et les ventes.

Aller plus loin dans la matrice?  Découvrez le premier salon du digital à Annecy : Annecy Web !

Que va aborder April Dunford lors de la conférence Inbound Marketing France ?

À Inbound Marketing France, April Dunford donnera aux participants une façon de penser au positionnement et quelques exemples de positionnement faible ou fort. Plus important encore, elle donnera aux participants une méthodologie simple qu’ils pourront utiliser pour renforcer le positionnement de leurs propres produits.

Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY

+ loin dans la Matrice

Rejoins la force.

« Être deuxième, c’est être le premier des perdants » – Ayrton Senna