31 mai 2023

Découvrez comment ChatGPT et Midjourney vont changer notre avenir grâce à leurs outils innovants.

Vous voulez que le SEO de votre site rentre dans l'âge adulte?

Contactez moi et voyons ça! ;)

Partager


L’IA générative : une révolution en marche dans le monde professionnel et quotidien

L’IA générative : une nouvelle étape dans le machine learning

L’IA générative est un modèle de machine learning qui permet de générer de nouvelles informations à partir de celles auxquelles elle a eu accès précédemment. Cette innovation technologique représente une nouvelle étape dans le développement du machine learning, qui s’est concentré jusqu’à présent sur la classification et la régression.

ChatGPT : l’IA générative sur le devant de la scène

L’arrivée de ChatGPT, le chatbot d’OpenAI, a mis en avant l’IA générative, avec une fulgurance de succès impressionnante. En seulement 5 jours, ChatGPT a enregistré 1 million d’utilisateurs, démontrant ainsi la rapidité de développement de cette technologie.

Des évolutions considérables et des biais à prendre en compte

Les modèles d’IA générative évoluent rapidement, notamment dans le domaine de la génération d’images et de texte. Cependant, ces outils sont encore perfectibles et peuvent être sujets à des biais de stéréotypes, ainsi qu’à des hallucinations. Ces dernières représentent un enjeu à prendre en compte par les entreprises utilisant cette technologie.

Des bouleversements à venir dans de nombreux domaines

L’IA générative pourrait changer profondément de nombreux domaines, tels que la photographie ou la vidéo. Des emplois dits « à col blanc » pourraient être menacés, mais de nouveaux emplois liés à l’IA verront le jour. Les savoirs nécessaires pour les métiers de demain pourraient également changer radicalement.

Des perspectives d’avenir presque illimitées

L’IA générative représente une avancée majeure dans le monde professionnel et quotidien. Elle permet de générer du texte, de l’image et du son, offrant ainsi des perspectives d’avenir presque illimitées. Toutefois, cela nécessite une démystification de cette technologie afin de lui accorder une juste place.

Aller plus loin dans la matrice?  "Boostez votre gestion des RH grâce à un logiciel SIRH !"

Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY

+ loin dans la Matrice

Rejoins la force.

« Être deuxième, c’est être le premier des perdants » – Ayrton Senna