24 juin 2023

Exprimez-vous librement et partagez vos opinions !

Vous voulez que le SEO de votre site rentre dans l'âge adulte?

Contactez moi et voyons ça! ;)

Partager



Skyblog : la fin d’une ère

Skyrock annonce la fin de son réseau de blogs

Le célèbre réseau de blogs Skyblog, créé en 2002, sera retiré de l’accès public le 21 août prochain. Dans un communiqué publié sur son skyblog officiel, Skyrock explique que cette mesure est nécessaire pour se conformer à la législation sur les données personnelles. Les skyblogs ont connu un immense succès dans les années 2000 avant d’être supplantés par les réseaux sociaux tels que Facebook.

Retrouvez les trésors cachés de votre skyblog avant qu’il ne soit trop tard

Si vous souhaitez récupérer les photos et vidéos de votre skyblog avant sa fermeture, il est temps de vous connecter et de les télécharger sur votre ordinateur. Skyrock précise toutefois que chaque utilisateur pourra transférer son blog sur sa machine s’il le souhaite. Ceux qui ont oublié leur nom d’utilisateur ou leur mot de passe risquent de perdre définitivement leurs souvenirs.

Une pointe de nostalgie pour la génération Y

Les skyblogs ont marqué toute une génération d’internautes, la génération Y. Les jeunes de l’époque se souviennent avec émotion de cette période où ils pouvaient publier des textes, des photos et des vidéos en ligne et échanger des commentaires avec leurs amis. Certains ont exprimé leur nostalgie sur les réseaux sociaux avec le hashtag #skyblog qui commence à circuler.

Le trésor sociologique des skyblogs

Malgré la fin de Skyblog, les archives nationales conserveront une copie anonymisée de ce réseau de blogs. Les chercheurs pourront ainsi se pencher sur cette période de l’histoire du web et étudier la culture adolescente de l’époque avec une granularité inimaginable précédemment. Kyo, le célèbre groupe de pop-rock français, a même lancé un skyblog pour l’occasion.

Aller plus loin dans la matrice?  "Analyse pertinente de Jean-Noël Buisson sur un sujet brûlant".

Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY

+ loin dans la Matrice

Rejoins la force.

« Être deuxième, c’est être le premier des perdants » – Ayrton Senna