LinkedIn lance l’IA générative pour faciliter la rédaction de posts
Une nouvelle fonctionnalité pour aider les utilisateurs de LinkedIn
La célèbre plateforme de réseau social professionnel, LinkedIn, se dote d’une nouvelle fonctionnalité pour faciliter la rédaction de posts. En effet, l’entreprise a décidé de lancer une IA générative qui proposera une ébauche de post aux utilisateurs. Cette fonctionnalité est actuellement en phase d’expérimentation.
Une rumeur confirmée par LinkedIn
La rumeur courait depuis mai, mais c’est Keren Baruch, la directrice de produit chez LinkedIn, qui a finalement confirmé l’arrivée de cette fonctionnalité. Elle a expliqué que la rédaction de posts pouvait être un défi chronophage pour les utilisateurs, c’est pourquoi l’entreprise a décidé d’explorer de nouvelles solutions.
Comment ça marche ?
Pour utiliser l’IA générative, les utilisateurs devront commencer par écrire un prompt de 30 mots maximum qui résume l’idée du post qu’ils souhaitent publier. Ensuite, l’IA créera un brouillon de post que l’utilisateur pourra éditer avant de le publier. Keren Baruch précise toutefois que ce brouillon ne sera qu’une « ébauche » et que l’utilisateur devra encore travailler sur son post.
Une fonctionnalité en phase d’expérimentation
Pour l’instant, la fonctionnalité n’est disponible qu’en phase d’expérimentation. LinkedIn souhaite en effet prendre le temps de la réflexion avant de déployer cette fonctionnalité à tous ses membres. Nul doute que cette nouvelle fonctionnalité devrait faciliter la vie de nombreux utilisateurs de LinkedIn.
Par votre serviteur dévoué, SAM SESSINOU HOUNKPE-DUFFAY