Comment créer un site de rencontre

0
88
creer-site-de-rencontre

Comment lancer son premier site de rencontre ?

Il n’y a pas de méthode révolutionnaire qui vous permettra de créer un site de rencontres parfait. Toutefois, il existe quelques techniques simples et faciles à mettre en place pour assurer son succès. Parce qu’un site internet de rencontres peut être ouvert par des novices et des experts de la création de site, nous nous vous conseillons le CMS gratuit de WordPress. Son interface intuitive est maîtrisée par tous rapidement et peut vous permettre de concevoir une plateforme idéale pour les rencontres.

La réflexion en amont du lancement

Un site internet se créé facilement. Toutefois, le tout n’est pas de le concevoir rapidement. La problématique est de le concevoir correctement et intelligemment. Un lancement bien préparé en amont est la garantie d’un site réussi et intéressant pour ses utilisateurs.

Etape 1 : trouver votre niche, et la meilleure affiliation rencontre: Carpe Diem

Les sites de rencontres sont nombreux, il faut donc pouvoir se démarquer facilement. Pour cela, il est important de s’interroger sur les contenus que vous pourrez créer, comme les témoignages, les vidéos, les fiches de profil, etc. Le mieux est de trouver un concept de rencontres spécifiques qui vous démarque des sites généralistes. Avec CarpeDiem, vous pouvez vous spécialiser en utilisant son service de messagerie sur les thèmes mature, infidèle, asiatique, black, beurette, hard ou encore trans, il existe une affiliation rencontre pour chacune de ces niches.. En parvenant à déterminer cette niche, vous passez plus facilement à l’étape suivante avec la création du nom de domaine.

S'inscrire chez CarpeDiem

Inscription CarpeDiem

Etape 2 : choisir votre nom de domaine

Trouver un nom de domaine n’est pas si difficile. Il suffit de reprendre votre idée de niche et de l’accompagner avec le nom d’une pratique sexuelle. C’est ainsi que vous concevez un site qui s’appelle plan-asiatique.com ou cougar-libertine.com. Vous pouvez également utiliser un département, une ville ou le mot « rencontre ». L’objectif est de pouvoir vous positionner sur des mots-clés tapés par votre cible. En précisant dès le nom de domaine de quel type de rencontres il s’agit, le trafic de votre site sera tout de suite qualifié et qualitatif.

Etape 3 : préparer votre contenu

Maintenant que votre site internet est bien avancé, il faut se pencher sur la question des contenus. Vous devez préparer des pages avec du texte et des photos pour que vos visiteurs puissent trouver toutes les informations dont ils ont besoin. Il est aussi important de commencer à planifier la date de mise en ligne de votre site. La rédaction doit être professionnelle et optimisée pour mettre votre visiteur en confiance. Le mieux est donc de faire appel à un rédacteur web afin qu’il rédige les fiches de profil et les articles.

Au moment du lancement, il est conseillé d’avoir déjà une trentaine d’articles en ligne. Par la suite, vous pourrez alimenter votre site avec de nouveaux articles en fonction de votre temps et de votre budget. En effet, les moteurs de recherche apprécient les sites internet régulièrement mis à jour avec de nouveaux contenus. Pour un site de qualité, il faut donc compter environ un article par jour. Publier de nouveaux articles tous les jours augmente vos chances d’être visible dans les résultats des moteurs de recherche.

L’installation du site internet

Pour comprendre comment installer le CMS WordPress et mettre en place votre site internet, nous vous proposons de visionner une vidéo explicative qui vous guidera étape par étape. Grâce à lui, vous pourrez progresser à votre rythme et appréhender tous les détails importants pour un site parfait. Si vous avez la moindre question, vous pouvez joindre votre commercial qui sera heureux de vous répondre.

Vidéo de création d’un site de rencontre sous WordPress

 

Maintenant que vote site internet est prêt, il est temps d’installer nos plugins. Ces petits logiciels directement mis en place sur votre site permettent de créer des fiches de profils et d’accéder à des outils de gestion plus poussés. Vous avez ainsi la possibilité d’utiliser Landing sur WordPress et un gestionnaire de commentaires. Enfin, un dernier conseil : profitez de la tendance sociale pour relier votre site de rencontres aux réseaux sociaux. Nous vous donnons quelques conseils sur la manière de procéder dans cet article.

 

La gestion du site de rencontres

Il y a différentes manières de procéder, selon vos préférences. Vous pouvez faire confiance à des prestataires qui s’occupent de produire des textes et des photos. Cette solution vous laisse du temps pour gérer la partie social media et référencement. Sinon, vous pouvez vous occuper de l’ensemble du site internet seul, de A à Z. Avec une bonne organisation, vous pouvez anticiper la création des contenus pour toute une année.

Le secret pour la réussite d’un site de rencontres rentable

Pour que votre site internet perdure dans le temps, il faut réinvestir vos premiers gains touchés grâce à  CarpeDiem pour la création de nouveaux sites internet. En quelques années, vous pourriez posséder un réseau de rencontres performant et rémunérateur grâce à l’affiliation rencontre. Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et pour échanger, alors n’hésitez pas à les contacter ou à laisser un commentaire ici, nous y répondrons dans les 24 heures.

S'inscrire chez CarpeDiem

Inscription CarpeDiem