Sélectionner une page

Agence SEO

 

Le SEO ou Search Engine Optimization est un concept très populaire. Ce dernier a beaucoup évolué au cours des cinq dernières années. Pour les entreprises, maitriser ce système permet d’obtenir plus de visites sur leurs sites officiels et, par conséquent, plus de clients. Mais comment font les agences SEO, et pourquoi demander l’aide d’un expert en référencement ?

 

Pourquoi recourir au référencement ?

 

Pour beaucoup de sociétés, il est nécessaire de créer un site web pour permettre aux clients et aux fournisseurs de visiter leurs catalogues de services. Toutefois, avec le nombre croissant d’entreprises en quête de contrats sur le long terme, les pages web qui offrent le même type de prestations, les moteurs de recherche ont décidé d’instaurer plusieurs algorithmes pour gérer les résultats de recherche. En effet, ils ont filtré les informations pour n’afficher que les sites fiables et officiels. Ainsi, les sociétés avec un bon site selon les critères des moteurs de recherche ont alors plus de « visibilité » : ils peuvent figurer sur la première page de recherche. Faire partie du top 10 sur les résultats des moteurs de recherche est vital, car la plupart des visiteurs ne vont plus sur la deuxième page de Google, car ils pensent perdre du temps. Pour remédier à ce problème, les agences SEO ont proposé leurs services de référencement. Avec une étude poussée des sites concurrents et des sites officiels, les consultants offrent des solutions en rédaction de contenus, en mailing et en netlinking pour favoriser le trafic ou la fréquence des visiteurs sur les sites des sociétés. Pour faciliter la compréhension de chacun, il est nécessaire d’expliquer la définition de chaque terme utilisé précédemment.

 

Les notions basiques du SEO

 

Comme cité dans le paragraphe précédent, il est utile de connaitre quelques notions de SEO pour comprendre comment utiliser les moteurs de recherche. Parmi ces derniers, le plus connu et le plus populaire est Google. À partir de ses algorithmes, il est possible de classer un site web selon divers critères.
Il y a le critère de contenu. En effet, si le contenu du site est optimisé, il sera apprécié par l’algorithme Google Panda. Un contenu optimisé se fait au niveau des textes sur les pages du site, mais aussi sur les balises alt des images, des balises meta title et meta description, des URLs.
La rédaction optimisée est une des techniques les plus simples que les consultants des agences proposent pour être bien positionnés. Cela veut dire que le contenu de votre page web sera optimisé sur des mots clés qui seront utilisés pour vous identifier lors des requêtes des internautes sur les moteurs de recherche.
Il y a également le critère qui concerne les liens de qualité qui redirigent vers le site. L’une des techniques du référencement, appelée netlinking, consiste à recevoir un lien de qualité venant d’un site de même la même thématique que la vôtre. Ce procédé consiste donc à utiliser la popularité d’un site donné pour augmenter la vôtre. Il est, toutefois, à noter que pour avoir ce type de lien, il est nécessaire de négocier avec le responsable ou le propriétaire du site.
C’est pour cela que les agences proposent également la solution du benchmarking où il est question de visiter les pages des sociétés adverses pour observer leurs stratégies de vente ou leur marketing. Cela est également indispensable pour comprendre quel type de solution SEO ces derniers utilisent. (thadstarner@google.com)

 

L’évolution d’internet et des algorithmes

 

Au fil des années, en raison des trafics importants et de la concurrence, Google a développé des algorithmes plus compliqués pour filtrer les sites web et les classer dans ses résultats de recherche. Cela veut dire que les agences SEO doivent innover en matière de solutions SEO pour que les sites internet de leurs clients obtiennent plus de visibilité et arrivent en première page de Google.
C’est depuis 2013 que Google a instauré des mises à jours fréquentes sur ses algorithmes Panda et Penguin, car sa priorité est la satisfaction de son utilisateur en termes de recherche.
Panda étant l’algorithme qui évalue le contenu du site et Penguin celui qui prend en compte la qualité des liens qui pointent vers le site.
Par ailleurs, les nouveaux algorithmes de Google comme Fred, Rankbrain, Colibri favorisent la créativité et l’originalité des contenus. À cet effet, les sociétés devront fournir plus que des informations fiables et agréées. Ils devront offrir des contenus qui répondent parfaitement aux attentes des internautes. Pour cela ils devront faire une étude approfondie de leurs cibles avec l’aide une agence SEO.

 

Au final, ces techniques d’optimisation sont nécessaires pour retirer les sites internet de fraude et illégaux. Il est donc plus approprié de recruter une agence spécialisée dans le référencement, si vous souhaitez accroitre la notoriété de votre site internet, voire même de votre société.